L’équipe

Au fil des années, nous avons su nous doter des meilleurs éléments pour bâtir notre empire dans l’organisation de voyages au Pérou. C’est ce que vous avez envie de lire ? Non, plus sérieusement, nous constituons une équipe à taille humaine efficace, sympatique et disposant d’une véritable conaissance du terrain. Nous mettons tout en oeuvre pour élaborer des voyages au Pérou sur mesure qui ont du « peps » et qui sortent un peu des sentiers battus !

Trève de tergiversation, découvrez plutôt les présentations de Philippe, Laurent, Teddy et Urpi, 4 piliers de l’équipe !

  • Thomas

    Thomas

    Mon rôle chez Pérou sur Mesure : Agent de vente

    Ancienneté : 1 an

    Pourquoi le Pérou ? Après plusieurs années de vadrouille en Asie et Amérique du Sud, je découvre le Pérou. L´accueil, l´atmosphère et la magie de ce pays m´ont séduit.

    Je vibre pour : La Vallée Sacrée de Cusco, avec ses superbes paysages, son climat agréable, et ses nombreux petits villages typiques.

    Un endroit pour s’évader ? C’est aussi mon endroit pour m’évader 🙂

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    L´envie de partager mon expérience péruvienne associée à un sens du service m´ont naturellement poussé à travailler dans le tourisme. Partager ma passion pour ce pays et le faire découvrir est pour moi une occasion extraordinaire de le remercier.

    Ton voyage au Pérou ? Voyage au Machu Picchu.

     

  • Philippe

    Mon rôle chez Pérou sur Mesure : Gérant

    Ancienneté : 10 ans

    Pourquoi le Pérou ? “qui prend femme, prend pays”, je n’ai pas échappé à la règle ! Par ailleurs, la richesse culturelle, géographique et humaine du Pérou en font un pays fascinant dont on ne finit jamais de s’émerveiller et le récent développement économique transmet un dynamisme contagieux ! Bref, c’est le Pérou !

    Je vibre pour : un ceviche sur la côte et les paysages grandioses de la vallée sacrée des Incas

    Un endroit pour s’évader ? Les petites communautés andines isolées (parfois uniquement accessible à pied) dans lesquelles s’apprécie une vie simple et où la relation à la Pachamama (la mère Terre) prend tout son sens.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Du fait des circonstances initialement (la région de Cusco, où je réside, vit principalement du tourisme), par goût du service ensuite et enfin par passion pour les rencontres occasionnées !

    Ton voyage au Pérou ? Trek de Lares.

     

  • Lisbeth : membre équipe Pérou sur Mesure

    Lisbeth

    Mon rôle chez Pérou sur Mesure : Agent de ventes

    Ancienneté : 2 ans

    Pourquoi le Pérou ? Le Pérou est mon pays natal, c’est ici que j’ai mes racines. Mon pays a une grande richesse historique et naturelle ainsi qu’une diversité culturelle. Chaque région a une histoire, des traditions et des festivités différentes ; tout cela fait que le Pérou est un pays unique !

    Je vibre pour ? Les gens et l’expression de leur culture. Les traditions et coutumes me font rêver et réfléchir aux plusieurs façons de voir le monde. Le contact avec les locaux apporte toujours de nouvelles expériences.

    Un endroit pour s’évader ? Partout ! Dans la vallée, à la mer comme dans la ville. J’aime les villes car on y trouve des lieux colorés et inattendus où l’on peut observer des quotidiens différents. La vallée autour de Cusco aussi, pour profiter de la nature et des paysages, et surtout pour vivre l’atmosphère paysanne qui a beaucoup à nous apprendre.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Pour moi, le voyage c’est l’apprentissage, donc apprendre et comprendre comment on peut vivre autrement, même en restant dans mon pays, je rencontre des personnes de partout dans le monde.

    Ton voyage au Pérou ? Dormir au milieu des montagnes ou à coté de la mer, goûter les spécialités locales et profiter des festivités traditionnelles de chaque région. Mon circuit : Le Pérou du désert à l’Amazonie

     

  • Membre équipe Pérou sur Mesure

    Wilbert

    Mon rôle chez Pérou sur Mesure : Agent de ventes

    Ancienneté : 2 ans

    Pourquoi le Pérou ? Je suis né au Pérou, à Abancay un village calme de la région d’Apurimac. Le Pérou est mon pays natal, j’aime sa diversité incroyable, et ses richesses culturelles et naturelles. Les fêtes y sont nombreuses et toujours accompagnées de nombreux plats traditionnels. Si vous êtes à Cusco au mois de juin, je vous conseille de gouter au Chiriuchu, c’est délicieux !

    Je vibre pour : Passionné de sports, la cordillère des Andes est pour moi un grand défi, un immense terrain de jeu qui ne demande qu’à être découvert… Il y a de nombreuses randonnées à faire, celle que je préfère est la marche jusqu’à la communauté d’Huchuyqosqo avec ses paysages magnifiques.

    Un endroit pour s’évader ? Les petits villages andins avec leurs traditions et coutumes qui vous font oublier le monde extérieur avec les habitants, leur gentillesse et leur joie.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Pour moi, le voyage est un apprentissage des différentes cultures, de leur mode de vie et permet d’apprendre à vivre autrement comme on le fait dans mon pays.

    Ton voyage au Pérou ? Trek de l’Ausangate

  • Laurent : équipe Pérou sur Mesure

    Laurent

    Mon rôle chez Pérou sur Mesure : Responsable des ventes

    Ancienneté : 7 ans

    Pourquoi le Pérou ? Ma femme étant péruvienne, le choix du pays est facile à comprendre. Le rythme de vie y est différent par rapport à la France. Les gens sont beaucoup plus souriants et fraternisent rapidement. La diversité culturelle est très importante et c’est ce qui fait l’une des richesses de ce pays.

    Je vibre pour : la splendeur des Andes et la chaleur de ses habitants.

    Un endroit pour s’évader ? Les petits villages andins où la simplicité de la vie locale dans un environnement difficile vous fait prendre conscience du superflu que nous nous créons.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Pour le goût des relations humaines, l’envie de faire découvrir et partager les richesses de ce merveilleux pays.

    Ton voyage au Pérou ? En trek dans les Andes à dormir sous la tente et à partager la vie des habitants au milieu des paysages somptueux. Si je devais en recommander un : le trek du Salkantay.