Infos pratiques pour votre voyage au Pérou

Quand partir au Pérou ?

Commençons par une bonne nouvelle : vous pouvez voyager au Pérou toute l’année ! L’essentiel est de savoir de quoi vous avez envie : soleil, ambiance atypique, voyage au Pérou sans affluence touristique, petit prix… A vous de voir !

Notez tout d’abord que nous sommes dans l’hémisphère Sud, ainsi hiver et été sont inversés par rapport à l’Europe et à l’Amérique du Nord. Ensuite, il y a une chose importante à savoir concernant la géographie et le climat lorsqu’on choisit de faire un circuit au Pérou : le pays se divise en trois zones géographiques distinctes et le climat n’est pas le même partout.

– Le littoral : les mois les plus chauds sont décembre, janvier, février, où il fait entre 25 et 30°C. Les mois les plus frais sont juin, juillet, août mais nos températures hivernales n’ont rien de comparable avec les hivers européens ou canadiens, celles-ci tournent autour de 15 à 20°C. Les hivers sur la côte péruvienne sont également caractérisés par une brume assez persistante.

– L’Altiplano : une région si merveilleuse à découvrir lors d’un voyage au Pérou… Si vous souhaitez la découvrir dans son plus bel apparat, visitez la entre avril et novembre, après les températures sont plus élevées et surtout, c’est la saison des pluies ! Mais n’écartez pas l’option « saison des pluies » trop rapidement, cela peut donner du charme à votre voyage au Pérou et, par ailleurs, les tarifs sont inférieurs à ceux de la haute saison. C’est aussi un bon moyen de vivre un voyage au Pérou libéré de l’affluence touristique !

– L’Amazonie : ici, la saison des pluies (de décembre à mars) est vraiment à éviter car quand il pleut en Amazonie, c’est à grandes eaux ! Pendant la saison sèche, les températures sont élevées (30°C environ) mais n’enlèvent rien à la beauté des lieux.

Que ce soit à la saison sèche ou à la saison des pluies, nous adapterons votre circuit au Pérou afin que votre voyage soit des plus mémorables !

Quels avantages avons-nous à prendre un circuit accompagné au Pérou ?

Les civilisations pré-Inca, Inca, l’arrivée de Francesco Pizarro, la colonisation espagnole… il n’y a que lors d’un voyage au Pérou que vous pourrez découvrir les traces presque encore inaltérées de ces grandes périodes historiques. Elles ont marqué l’Est de l’Amérique du Sud et il est important d’en prendre la mesure lors d’un voyage au Pérou. Tant d’évènements, tant de légendes peuvent être racontées sur ces centaines d’années écoulées… Prendre un circuit au Pérou accompagné de guide, c’est choisir de se plonger dans cette histoire passionnante que le pays dévoile à vos yeux. Le Pérou n’attire pas pour ses belles plages ou la folle vie nocturne de Cuzco mais bien pour son patrimoine qui s’incorpore dans des paysages naturels fabuleux. Ainsi, contrairement à d’autres pays, il est recommandé d’user et d’abuser des visites guidées pour un voyage au Pérou. Ce n’est pas tous les mois que vous allez effectuer un voyage au Pérou alors autant ne pas passer à côté de l’essentiel !

Voir notre sélection pour un circuit accompagné au Pérou

Téléphoner, se connecter à internet lors d’un voyage au Pérou ?

A l’heure actuelle, on ne conçoit plus de voyager en se déconnectant totalement du reste de sa tribu ! Vous serez ainsi heureux d’apprendre que le Pérou dispose d’un bon réseau de télécommunication.
Pour le téléphone portable, vous avez la possibilité de prendre un forfait monde depuis votre pays d’origine mais vous risquez d’avoir une surprise assez onéreuse en rentrant chez vous… Ainsi, voici un petit conseil « made in » Pérou sur Mesure : pour pouvoir téléphoner depuis le Pérou, partez avec un téléphone débloqué et acheter une carte SIM une fois arrivé dans notre chaleureux pays ! Vous pourrez ensuite vous procurer des cartes rechargeables pour pouvoir appeler localement et à l’étranger. Ce sera beaucoup plus économique que le forfait monde.
Les inconditionnels de la toile pourront s’y connecter dans les hôtels et les nombreux petits points d’accès à Internet se trouvant dans les villes, les sites touristiques, et même les endroits plus reculés. Pour ce qui est du wifi, bonne nouvelle ! Les hôtels, auberges, et de plus en plus de restaurants vous laissent en disposer gratuitement. Pour cela, il vous faudra bien entendu avoir un support smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Avis aux adeptes de la communication, votre voyage au Pérou se déroulera sans encombre !

Que nous réserve la cuisine péruvienne ?

La cuisine péruvienne est aussi variée que la géographie de notre pays ! Sur la côte, on trouve beaucoup de plats de tradition créole à base de riz. Dans les Andes, c’est la cuisine des montagnes qui prime : un large choix de soupes, de la viande de grande qualité et au moins 4 000 variétés de pommes de terre, non non ce n’est pas une blague ! Les aventuriers du goût seront séduits par la cuisine amazonienne qui se compose principalement de la faune locale : poissons de rivière, foie de tortue, caïmans, sanglier… Si les habitants de la forêt aiment le caïman, évitez tout de même d’en manger car c’est une espèce menacée. La protection de la faune avant tout !

Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez effectuer un circuit au Pérou, sans goûter à une ou plusieurs de ces spécialités :

Ceviche : Impossible de passer à côté lors d’un voyage au Pérou, c’est le plat national ! Il se compose de fruits de mer crus coupés en petits morceaux et marinés dans du jus de citron vert avec des piments. Si l’on devait vous en conseiller un, celui de conchas negras (grosses palourdes noires) est absolument délicieux. Il est accompagné d’oignons crus, de maïs et de patates douces. En plus, vous pouvez être sûrs de trouver du poisson extrêmement frais dans les cevicherías (restaurants proposant le Ceviche). La plupart ferme lorsque le poisson frais du matin est écoulé, ainsi mieux vaut vous y rendre le midi lorsque vous êtes assurés de trouver porte ouverte !

La Pachamanca : un plat traditionnel des Andes ! La viande de mouton, porc ou de poulet est marinée dans différentes épices et cuite sur des pierres très chaudes. Celle-ci vient souvent accompagnée de pommes de terre.

Anticuchos : de délicieuses brochettes de cœur de bœuf macérées au préalable dans du vinaigre et que l’on badigeonne de piment. Comme pour la Pachamanca, elles sont souvent servies avec de petites pommes de terre grillées.

Côté boissons, il vous faudra goûter aux nombreuses variétés de bières locales mais aussi au Pisco, cette eau-de-vie à base de raisin, dont le Chili nous dispute la paternité. Elle peut se boire pur pour les estomacs bien solides mais est surtout célèbre dans le pays car elle sert à préparer le cocktail national : le pisco sour !

Enfin, chez nous au Pérou, avoir l’estomac bien rempli, c’est primordial, aussi de nombreuses villes offrent une sorte de cantine sociale nommée « comedor nacional », on y trouve une ambiance très familiale, et un repas complet et copieux à petit prix. Ne manquez pas de vous y arrêter lors de votre circuit au Pérou.

Quels types de souvenirs rapporter d’un voyage au Pérou ?

Pour partager avec vos proches toutes les merveilleuses choses que vous aurez pu découvrir lors de votre voyage au Pérou, rien de mieux que de leur rapporter un petit souvenir typique. Les lainages et tissus colorés dans lesquels sont faits les ponchos, pulls, ou bonnets sont très représentatifs de notre pays. La qualité de notre laine est reconnue à travers le monde alors n’hésitez pas à en profiter. C’est à Lima, Puno et Cuzco principalement que vous pourrez en trouver. C’est également dans ces villes que vous pourrez chiner miroirs et cadres en bois doré de style colonial. Plus au Nord, vers Trujillo, vous trouverez de très beaux chapeaux de paille tressés mais aussi des nappes et serviettes brodées. Enfin, n’oubliez pas de rapporter du Pisco (eau-de-vie péruvienne) accompagné de la recette de notre cocktail national : le pisco sour ! Ce sera du plus grand effet à l’apéritif de votre prochain repas entre amis !

Faut-il un visa pour se rendre au Pérou ?

Bonne nouvelle, pour un voyage au Pérou de moins de deux mois, aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants de l’union européenne et du Canada. La seul exigence du gouvernement péruvien est d’avoir un passeport valide jusqu’à 6 mois après votre date de départ en voyage. Par ailleurs, en entrant sur le territoire péruvien, vous recevez une « carte d’immigration » qu’il faudra remettre à votre sortie du pays. Faites des photocopies de ce papier et de tous vos documents pour être tranquilles et ne pas perdre de temps et d’argent à la douane au moment de votre départ du pays. Conseil avisé de spécialistes du voyage au Pérou !

Une demande de devis chez Pérou sur Mesure, comment ça se passe ?

Une demande de devis chez Pérou sur Mesure, cela commence par une envie, celle de découvrir des sites d’exception. Que vous ayez un itinéraire précis en tête ou simplement un désir évasif de voyage entre littoral, montagnes andines et forêt amazonienne, décrivez-le nous. Cela peut s’effectuer via notre site internet, par téléphone ou via skype.

Sur le site, rien de plus simple. Un bouton « devis express » s’affiche sur notre page d’accueil ainsi que sur de nombreuses autres pages, cliquez dessus pour faire une demande de devis. Un petit formulaire s’ouvre, vous renseignez les informations essentielles à propos de votre projet de voyage au Pérou et vous-même, rien de plus ! Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à attendre que l’un des membres de notre charmante équipe vous réponde de manière détaillée. Nous nous engageons, bien entendu, à vous répondre dans les plus brefs délais, c’est-à-dire 24 à 48 h. Cela étant dit, il y a des périodes où nous recevons de nombreuses demandes de voyage au Pérou et ce délai peut s’allonger quelque peu. Dans ces cas là, nous préférons vous faire patienter un peu plus longtemps mais préserver la qualité d’une proposition de voyage au Pérou répondant du mieux possible à vos attentes.

Pour ceux qui préfèrent discuter de vive voix, c’est également possible. Nous sommes une agence locale spécialisée dans le voyage au Pérou et adorons partager avec les voyageurs que vous êtes. Et avec la technologie, la distance n’est plus un problème : vous pourrez échanger avec nous via skype ou par téléphone. Notre petit plus… le décalage horaire ! Lorsqu’il est 20h en France, en Belgique ou au Luxembourg, nous sommes au milieu de notre journée au Pérou. Vous discutez de votre voyage au Pérou en famille ou entre amis durant le dîner et vous avez une question, un coup de téléphone et vous obtenez une réponse le soir même ! Pour finir, nous sommes tous francophones donc pas de problème d’incompréhension.

Ce premier entretien nous amènera à vous faire une proposition de devis disponible sur votre espace client sur le site de Pérou sur mesure pour lequel nous vous aurons fourni un identifiant et un mot de passe. Tous les documents importants concernant votre voyage au Pérou se trouvent réunis dans cet espace. Vous aurez la possibilité d’y télécharger votre programme de voyage au Pérou et de demander des modifications sur ce programme.

Un fois le devis final validé par vos soins, vous pourrez, toujours depuis cet espace, procéder à votre inscription en ligne, souscrire à une assurance de voyage et même procéder au paiement en ligne de votre voyage au Pérou (30% de l’acompte au moment de votre inscription et le solde 30 jours avant votre départ). La facture de votre voyage au Pérou pourra également être téléchargée depuis cette interface après le paiement. Pour les réservations effectuées moins d’un mois avant le départ, votre voyage au Pérou devra être réglé en totalité au moment de votre réservation.

Assistance durant mon voyage au Pérou ?

Votre réservation s’est déroulée comme sur des roulettes, vous avez bénéficié d’une écoute attentive et de bons conseils… et bien il n’y a pas de raison que ça s’arrête pendant votre voyage au Pérou ! Vous disposez, en effet, tout au long de votre circuit au Pérou d’un numéro dédié par lequel vous pouvez nous joindre tout au long de la journée. N’hésitez pas à vous en servir, nous sommes toujours disponibles pour nos voyageurs, que ce soit pour un bon d’échange égaré, un conseil, un souci technique ou tout simplement l’envie de philosopher sur la fondation de l’Empire Inca, ce numéro est à votre entière disposition !

Après mon voyage ?

Après votre voyage au Pérou, nous serons très heureux d’avoir de vos nouvelles alors n’hésitez pas à nous appeler. Nous serons à l’écoute de vos critiques qu’elles soient positives ou négatives. C’est essentiel pour conserver et améliorer la qualité de nos services. Nous étudierons bien entendu très sérieusement vos commentaires pour vous proposer un juste dédommagement s’il y a lieu. Et enfin, Pérou sur Mesure a une page Facebook et nous serions ravis que vous y participiez en publiant les plus belles photos de votre circuit au Pérou !

Si j’annule mon voyage au Pérou, quels sont les frais ?

En cas d’annulation de votre part, les conditions suivantes s’appliquent :

– Plus de 60 jours avant la date de départ : 7% du montant total des prestations, avec un minimum de 100 € par personne. Ces sommes ne sont pas remboursables au titre de la garantie annulation des conventions d’assurance que nous vous proposons.
– De 60 à 31 jours avant la date de départ : 15 % du montant total des prestations, avec un minimum de 200 € par personne.
– De 30 à 21 jours avant la date de départ : 35 % du montant total des prestations.
– De 20 à 14 jours avant la date de départ : 50 % du montant total des prestations.
– De 13 à 7 jours avant la date de départ : 75 % du montant total des prestations.
– Moins de 7 jours avant le départ : 100 % du montant total des prestations.

Le paiement en ligne sur le site est-il parfaitement sécurisé ?

Qui a dit que les agences de voyage locales avaient du mal à suivre le rythme effréné de la technologie… ? Certainement pas nous ! Chez Pérou sur Mesure, nous nous sommes dotés d’un système de paiement en ligne parfaitement sécurisé. Peu d’agences de voyages locales offrent ce service et nous sommes fiers de pouvoir le proposer. Ainsi, plutôt que de faire un virement international impliquant de lourds frais bancaires et une relative insécurité quant à la bonne destination, vous payez en euros directement sur notre site. Et si l’on évoque un système sécurisé, c’est parce qu’il l’est ! C’est Paybox, système de paiement en ligne reconnu internationalement, qui sécurise les paiements sur le site. Dès que votre paiement est enregistré, vous recevez une confirmation par email. Bien entendu, pour ceux qui préfèrent la vieille école (et entendons nous bien, nous n’avons rien contre !), faire un virement international reste également possible. C’est à vous de voir, le sur mesure chez nous va jusqu’au paiement !

Plus d’informations sur le paiement en ligne de votre voyage au Pérou

Changer mon argent, payer mes achats au Pérou ?

Si notre pays s’est considérablement développé ces dernières années, notre niveau de vie reste bien inférieur à celui de la moyenne des européens ou des américains et ça, c’est une bonne nouvelle pour vous ! L’euro comme le dollar canadien peuvent aujourd’hui être changés partout au Pérou, vous trouverez de nombreuses « casas de Cambios » dans les grandes villes et les lieux touristiques. Il existe aussi des changeurs de rue mais vérifiez bien qu’ils détiennent une carte professionnelle. Les distributeurs de billets étant également présents en grand nombre dans les villes et les sites touristiques, le plus pratique reste de retirer de l’argent avec votre carte. L’opération s’effectue au taux de change officiel mais comporte des frais bancaire fixes, ainsi, nous vous recommandons de bien calculer votre budget et de limiter vos retraits. Ensuite, préférez les retraits en banque plutôt que dans les pharmacies.
Enfin, nous vous recommandons de payer vos achats et dépenses, lorsque vous les boutiques et restaurants l’acceptent, par carte. Les frais bancaires sont moindres et l’opération s’effectue au taux de change officiel.

Offrez-vous des assurances ?

Il est préférable de tout envisager lorsque que l’on décide de partir loin de chez soi. L’assurance est une préoccupation tout à fait légitime des voyageurs que vous êtes et nous en avons bien conscience. Ainsi, nous vous offrons la possibilité de souscrire à une assurance pour votre voyage au Pérou. C’est depuis votre espace client, au moment de votre inscription en ligne que cela se passe. Lors de votre inscription, vous trouverez la mention : « souscrire à une assurance de voyage ». Vous n’avez plus qu’à cocher cette petite case si vous désirez souscrire à notre assurance de voyage. Vous pourrez télécharger les conditions de celle-ci sur le site.

Plus d’informations sur notre assurance de voyage

Quel est le lien entre Pérou sur mesure et bynativ ?

Parce que nous sommes conscients qu’être performant dans l’organisation et la logistique de voyages sur mesure en mettant en avant une vrai expertise locale et un réseau de partenaire de qualité est la base de notre activité mais que cela ne suffit pas, nous avons fait le choix de devenir membre de bynativ, la communauté d’agences locales aux 4 coins du monde.  A l’heure d’internet et des relations dématérialisées, contracter avec une agence locale péruvienne, si francophone soit-elle, est très facile. Toutefois, l’idée de n’être protégés que par les garanties d’une agence locale régie par la loi péruvienne peut en effrayer plus d’un.

De ce constat là nous est venue l’idée de devenir membre de bynativ, la communauté d’agences locales à travers le monde régie par la réglementation française. Désormais, tout voyageur passant par Pérou sur mesure bénéficie de la sécurité contractuelle vis-à-vis des lois françaises en vigueur quant aux garantis financières et de l’assurance Responsabilité civile.

En plus de cela, bynativ accompagne chaque voyageur de A à Z dans l’élaboration de son projet de voyage : réservation de vols internationaux, assurance voyage, conseils santé personnalisés, livraison de visa… Plus besoin de s’éparpiller avant de partir en voyage !

Choisir Pérou sur mesure pour voyager au Pérou c’est ainsi faire le choix du meilleur des 2 mondes. D’un côté, vous bénéficiez des conseils avisés d’un spécialiste local le plus à même de vous aider à confectionner le voyage sur mesure au Pérou qui vous convient en fonction de votre profil et de vos aspirations. D’un autre côté, vous êtes protégés par les garanties contractuelles et financières françaises conférées par la communauté bynativ.

En savoir plus sur les garanties bynativ

Les hébergements chez Pérou sur Mesure ?

Le Pérou attire chaque année de nombreux voyageurs, ainsi, le pays a su se doter de nombreuses infrastructures hôtelières. Du plus simple au plus luxueux, les hôtels au Pérou ne manquent pas. Parmi ce vaste choix d’hébergements, nous avons pris le temps, année après année, de sélectionner les meilleurs établissements en termes de qualité et de prix. Et nous nous mettons régulièrement au goût du jour. Lorsqu’un hôtel sympa et bien situé s’ouvre, nous le visitons afin de savoir s’il serait bon de l’incorporer dans nos propositions. Mais, nous direz-vous, il n’y a pas que l’hôtel dans la vie ! En effet, avec Pérou sur Mesure, vous pourrez également voyager de manière très locale, chez l’habitant, dans des familles typiques. Nous proposons ce type d’hébergement depuis des années et les voyageurs en sont ravis. Bien entendu, le confort au sens occidental du terme, n’est pas forcément au rendez-vous mais c’est le prix à payer pour un hébergement unique où l’accueil chaleureux est incomparable !

Quel est le meilleur moment pour réserver ?

Même si l’offre hôtelière est riche et variée, mieux vaut vous y prendre à l’avance pour réserver votre voyage au Pérou. Pour être sûrs de bénéficier de la catégorie d’hôtel recherchée et de tarifs attractifs, il est généralement recommandé de vous y prendre quelques mois à l’avance en particulier pour un voyage au Pérou se déroulant entre mai et octobre. Bien entendu, si vous réservez à la dernière minute, nous aurons toujours une solution pour vous. Ce ne sera peut être pas votre choix numéro un mais nous mettrons tout en œuvre pour vous faire une proposition satisfaisante. Etant sur place, nous disposons d’un large réseau et de relations privilégiées avec nos partenaires. Cela fait parti des avantages de réserver avec une agence locale au Pérou !

Y-a-t-il des hébergements de charme au Pérou ?

Oui, le Pérou dispose d’hébergements de charme. Certains petits hôtels se sont établis dans des bâtiments chargés d’histoire comme les maisons coloniales avec d’adorables patios. Nous recommandons ces derniers, ils ont beaucoup de charme. Autrement, pour ceux qui aiment s’isoler pour se ressourcer, les lodges dans la forêt amazonienne offrent un cadre idyllique des plus séduisants.

La culture Péruvienne ?

Pour comprendre la culture péruvienne, il faut savoir que celle-ci est le fruit de diverses influences : les civilisations amérindiennes très anciennes, le très célèbre empire Inca et les colons espagnols. Par ailleurs, chez nous l’histoire se mêle aux mythes. Les pères fondateurs de la culture Inca seraient en effet nés des eaux du Lac Titicaca. Et ne vous risquez pas à argumenter cette version de leur naissance avec les habitants des îles du lac ! Quoi qu’il en soit, se plonger dans l’histoire du Pérou et sa culture est une aventure passionnante que vous serez ravis d’expérimenter lors de votre voyage au Pérou. Pour établir plus facilement le contact avec la population locale, pensez à réviser votre espagnol ! Dans les Andes, le mot : « rimaikuyki » pourrait vous être utile, cela veut dire bonjour en Quechua, la langue des Incas.

Vols pour le Pérou et à l’intérieur du Pérou, comment ça se passe ?

Nous pouvons prendre en charge tous les vols intérieurs au Pérou si votre programme de voyage au Pérou le nécessite.

Pour les vols internationaux depuis votre pays d’origine en revanche, vous devrez effectuer la réservation de votre côté. A titre d’agence locale au Pérou, nous ne pouvons commercialiser les vols internationaux. Prenez le temps de considérer ceci de manière positive : réserver les billets d’avion séparément de l’ensemble du circuit au Pérou s’avère très simple aujourd’hui et c’est souvent la possibilité de dénicher un vol à prix défiant toute concurrence !

Plus d’informations sur les vols pour le Pérou

Rouler au Pérou, c’est facile ?

On roule très bien au Pérou, seulement, il faut savoir quelle route prendre ! Certaines routes sont bien entretenues alors que d’autres le sont beaucoup moins. La Panaméricaine, longeant le littoral du nord au sud est en bon état, de même que les routes Pisco-Ayacucho et Nazca-Cuzco (qui sont depuis peu entièrement goudronnées), et la route Cuzco-Puno. Ainsi, aucun problème pour parcourir le Pérou en voiture sur ces routes. Dernière petite nouveauté, la route vers Puerto Maldonado a été rénovée, mettant la forêt amazonienne à moins d’une journée de route de Cuzco ! Parcourir le Pérou en voiture… une option idéale pour découvrir de superbes paysages et s’imprégner de la culture locale.

Voir notre sélection pour un autotour au Pérou

Voyager au Pérou en train, ça se passe comment ?

Notre réseau ferroviaire ne compte que 3 lignes qui ne fonctionnent pas toutes régulièrement, on ne peut pas dire que ce soit le moyen de transport idéal pour se déplacer tout au long d’un voyage au Pérou. Par ailleurs, celui est assez cher.
Les lignes Cuzco-Puno et Ollantaytambo-Machu Picchu fonctionnent bien et proposent des départs fréquents.
En revanche, la ligne Lima-Huancayo n’offre qu’un à trois départs par mois. Même si le voyage vaut le détour car le train franchit le col du Ticlio à 4 818 mètres d’altitude, disons que pour avoir la chance de monter dans ce train, votre circuit au Pérou doit tomber au bon moment !

Le Pérou en bus, c’est bien ?

Le bus est le moyen de transport le plus utilisé pour se déplacer au Pérou. Vous pourrez, grâce au bus, parcourir les grands axes péruviens mais également vous rendre jusqu’aux villages les plus reculés. Pour cela, il vous faudra certainement effectuer quelques transferts pour prendre des bus de compagnies régionales ou locales. Notez que pour les villages de l’arrière pays, les trajets peuvent être assez longs car de multiples arrêts se trouvent généralement sur l’itinéraire. Prenez les choses du bon côté, cela fait parti du charme du voyage en bus au Pérou !

La sécurité au Pérou ?

L’histoire récente du Pérou (les sentiers lumineux notamment) a laissé quelques traces mais globalement la sécurité a largement augmenté ces dernières années dans le pays. L’essentiel est de savoir où et comment se déplacer et votre voyage au Pérou se déroulera comme sur des roulettes. Bonne nouvelle, nous connaissons parfaitement notre pays et nous savons où et comment ! Tout d’abord, les lieux touristiques comme les villes de Cuzco et Puno (au bord du lac Titicaca) ou le Machu Picchu sont très sécurisés et il n’y a aucun problème pour que les voyageurs déambulent dans ces lieux. La police étant très présente dans ces régions. Les régions à éviter se trouvent plutôt au nord du pays, en particulier prés de la frontière avec la Colombie, nous vous déconseillons de vous y aventurer seuls. Connaissant parfaitement notre pays, nous avons élaboré des itinéraires afin que les risques liés à la sécurité soient presque inexistants. Ainsi, toute la famille peut voyager au Pérou et découvrir les superbes sites Incas l’esprit libre !

Le Pérou, un pays pour les enfants ?

Il est légitime, avant de voyager quelque part en famille, de se demander si le pays est adapté aux enfants. Les voyages que nous proposons chez Pérou sur Mesure ne posent pas de problème de sécurité mais en plus, nous avons conçu des circuits au Pérou en famille adaptés pour petits et grands ! Traverser le plus haut lac navigable au monde en bateau, dormir chez une famille typique et rencontrer des enfants d’une autre culture, faire du buggy dans les dunes de sable, dormir au cœur de la forêt amazonienne… Votre voyage au Pérou laissera d’innombrables souvenirs à vos enfants. Alors n’attendez plus et organisez votre prochain voyage en famille au Pérou !
Découvrez notre sélection pour un voyage au Pérou en famille

Y a t-il des réductions pour les enfants ?

Souvent les hébergements proposent des réductions pour les enfants, surtout si ces derniers sont très jeunes, aussi nous nous engageons à vous faire bénéficier des ces réductions si elles ont lieu.

Et la santé dans tout ça ?

Il est recommandé pour se rendre au Pérou d’être à jour dans vos vaccins universels : diphtérie, tétanos, polio, hépatite B. Le vaccin contre la typhoïde et celui contre l’hépatite A peuvent également être recommandés. Enfin, si vous vous rendez en Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.
Notez bien que l’eau courante n’est pas potable. Si vous souhaitez la boire, faites la bouillir au préalable, autrement ne buvez que de l’eau en bouteille.
Dans les restaurants de quartier, pensez à essuyer vos couverts et à mettre du citron vert (il en est souvent servi avec le plat) dessus pour les nettoyer. Encore un petit « tip » de spécialistes du voyage au Pérou !

Le mal des montagnes, plus qu’un simple mal de tête !

Vous avez déjà entendu parler de la feuille de coca ? Elle ne sert pas qu’à produire de la drogue, c’est aussi le médicament le plus répandu en Bolivie et au Pérou contre le mal des montagnes. Le mal de l’altitude est dû à une carence en oxygène qui se traduit par des mots de tête, un souffle court, des nausées, des saignements de nez, des insomnies, une perte d’appétit et une grande fatigue. L’essentiel est de connaitre l’ensemble de ces symptômes pour pouvoir identifier le mal des montagnes le moment venu. Pour vous acclimater comme il se doit, pensez à boire régulièrement dans la journée environ 3 litres d’eau par jour, à ne pas faire d’effort inutile, à marcher lentement… Si les symptômes persistent il vous faudra redescendre d’au moins 500 mètres.
Dans tous les cas, écoutez bien votre corps, le mal des montagnes est un problème sérieux qui peut vous mener à l’hôpital. Le but n’est pas de vous effrayer mais nous nous devons d’insister sur ce sujet afin que votre voyage au Pérou se passe le mieux du monde ! Ce mal est souvent ignoré et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !