Les étapes de ce circuit au Pérou :

Jour 1 : Arrivée Lima
Jour 2 : Lima – Paracas
Jour 3 : Paracas – Ballestas – Ica – Nazca
Jour 4 : Nazca – Arequipa
Jour 5 : Arequipa
Jour 6 : Arequipa
Jour 7 : Arequipa – Chivay
Jour 8 : Chivay – Croix Des Condors – Puno
Jour 9 : Puno – Iles Uros – Ile Taquile – Puno
Jour 10 : Puno – Cuzco
Jour 11 : Cuzco – Atelier Du Chocolat
Jour 12 : Cuzco
Jour 13 : Cuzco – Pisac – Maras – Ollantaytambo – Aguas Calientes
Jour 14 : Aguas Calientes – Machu Picchu – Cuzco
Jour 15 : Cuzco – Lima

Régions traversées au cours de ce voyage au Pérou : LimaIcaArequipaPunoCuzco

Pour un voyage gourmand au Pérou !

Un voyage au Pérou dédié aux gastronomes... Vous aimez découvrir un pays à travers sa gastronomie ? Alors ce circuit est pour vous ! Vous rentrerez à la maison avec plein de nouvelles recettes pour étonner vos amis : le Ceviche, le Lomo Saltado, la Causa Limenia, les Empanadas, le Cuy al Palo… Ce circuit permet, par ailleurs, la découverte des attraits géographiques, culturels et archéologiques de la partie sud du Pérou en passant de paysages désertiques aux Andes sauvages. Le Machu Picchu vient clore cet itinéraire plein de découvertes !

N.B : Ce voyage au Pérou est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Pérou.

L’hébergement au Pérou est relativement varié. Bien entendu, vous n’aurez pas forcément accès aux mêmes qualités de prestations dans les grandes villes que dans les villages des Andes mais chaque hébergement a son charme au Pérou. Pour ce circuit, nous avons effectué une sélection d’hôtels standards pour lesquels nous avons les meilleurs retours, bien entendu, si vous souhaitez des hôtels différents ou supérieurs, nous pouvons adapter cette liste.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Pérou :

Hébergement 2*/3* :

Les hotels 2* que nous vous proposons pour ce voyage au Pérou sont de petits hôtels propres mais non chauffés comprenant une salle de bain privée avec une douche et des toilettes et petits-déjeuners continentaux ou américains :

Hôtel à Lima : Buena Vista **
Hôtel à Paracas : Santa Maria**
Hôtel à Nazca : Wasipunko (écolodge)
Hôtel à Arequipa : Casa de Melgar**
Hôtel à Chivay : Pozo del Cielo***
Hôtel à Puno : Balsa Inn**
Hôtel à Cuzco : Amaru**
Hôtel à Aguas Calientes : Pequeña Casita**

De 2 à 4 personnes (hébergement 2*) : De 2175 à 2550 € par personne

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, et des disponibilités dans les hébergements de ce circuit au Pérou.

Dans ce circuit au Pérou sont inclus :

- L’hébergement en hôtels avec tous les petits-déjeuners, en chambre double standard tels que mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce voyage au Pérou
- Les repas mentionnés dans le détail de ce voyage au Pérou
- Le vol intérieur Cuzco/Lima
- Des guides locaux pour les différentes excursions et visites ci-dessous ainsi que les entrées sur les sites :

Excursions privées, guides francophones pour :
- la visite de Lima (jour 2)
- la visite de l’exploitation viticole (jour 3)
- la visite d’Arequipa (jours 5)
- la visite de Cuzco (jour 11)
- la visite de la Vallée Sacrée (jour 13)
- le Machu Picchu (jour 14)

Excursions collectives, guides hispano anglophones pour :
- la visite des iles Ballestas (jour 3)
- le tour gastronomique à Arequipa (jour 6) avec un chef hispanophone
- le canyon de Colca (jours 7 et 8)
- le lac Titicaca (jour 9)
- le trajet Puno-Cuzco (jour 10)
- l’atelier chocolat (jour 11) avec un cuisinier hispanophone
- le tour gastronomique à Cuzco (jour 12) avec un chef hispanophone

Les transports :
- Le bus de ligne : Lima-Paracas (jour 2), Nazca-Arequipa (jour 4), Chivay-Puno (jour 8) et Puno-Cuzco (jour 10, bus touristique)
- Le véhicule privé (avec chauffeur hispanophone) pour le trajet Paracas-Ica-Nazca (jour 3) et pour les transferts
- Le train (2ème classe) et navette pour le Machu Picchu
- Le bateau pour les îles Ballestas et sur le lac Titicaca

Dans ce circuit au Pérou ne sont pas inclus :

- Le vol international pour le Pérou
- Le survol des lignes de Nazca (commentaires assurés par le pilote en Anglais) (supplément de 97 Euros/Personne. Non inclus la taxe d’aéroport de 25 soles (8 Euros) à régler directement sur place)
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Les activités, excursions et visites précisées comme optionnelles ou non mentionnées
- Les pourboires et les dépenses personnelles
- L’assurance voyage optionnelle

Jour 1 : Arrivée Lima

Temps De Trajet : 1h en véhicule privé.
Votre voyage au Pérou débute à Lima, la capitale de notre merveilleux pays. L’un de nos représentant vous accueille à l’aéroport international à votre arrivée. Il vous assiste ensuite pour le transfert privé jusqu’à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Lima.

Repas libres

Jour 2 : Lima – Paracas

Temps de trajet : 3h30 en bus de ligne sur la route panaméricaine
Cette première journée complète de voyage commence par une visite de Lima. Votre guide vous mène tout d’abord dans la partie coloniale où vous aurez le plaisir de découvrir la cathédrale San Francisco et ses catacombes ainsi que la place Mayor. Vous poursuivrez ensuite avec la partie moderne et ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique. Après le déjeuner, vous êtes transférés à la gare routière pour prendre un bus en direction de Paracas. Celui-ci passera par la superbe route Panaméricaine.
Nuit à l’hôtel à Paracas.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Paracas – Ballestas – Ica – Nazca

Temps de trajet : 2h en bateau partagé, 4 en véhicule privé sur la route panaméricaine, 1h45 en buggy dans les dunes de sable
Nous vous proposons aujourd’hui une petite croisière vers les îles Ballestas. On les appellent les “Galapagos péruviennes” tant ces îles sont belles… Depuis le bateau vous apercevrez le mystérieux Candélabre, une figure immense de 150 mètres de hauteur, tracé dans les collines du littoral. Puis, vous poursuivez en direction de Nazca. Sur le trajet, découverte d’un vignoble et dégustation de vin, dans la région d’Ica où se produit notamment le Pisco, l’alcool national. Et les découvertes gastronomiques ne sont pas terminées...Le soir, un dîner typique est prévu afin de vous faire découvrir la pachamanca, un authentique plat Inca.
Nuit à l’hôtel à Nazca.

Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 4 : Nazca – Arequipa

Arequipa se trouve à 2300 mètres d’altitude
Temps de trajet : 10h en bus de ligne
Si vous souhaitez découvrir les célèbres et énigmatiques figures zoomorphiques de Nazca, nous vous proposons un survol (en option) des lignes en matinée. Autrement, votre matinée est libre pour vous reposer ou vous balader. Dans l’après midi, vous êtes transférés à la gare routière pour prendre un bus en direction d’Arequipa où vous arrivez en toute fin de soirée.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Arequipa

Temps de trajet : 40 minutes en véhicule privé
Cette matinée de votre circuit au Pérou est libre, vous pouvez découvrir la « ville blanche » et ses maisons construites en sillar à votre rythme. Le sillar est un matériau de construction typique de la région, il est fait à base de lave volcanique séchée. L’après-midi, vous évoluerez dans les ruelles de la ville en compagnie d’un guide spécialisé. Vous commencerez par la place d’armes, puis poursuivrez avec la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et l’impressionnant couvent de Santa Catalina, fondé à la fin du XVIème siècle par une riche veuve, Maria de Guzman. Ce couvent avec ses petites places et ses bâtiments colorés constituent une véritable citadelle murée. Vous serez transportés par le charme de ce lieu unique.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Arequipa

Le thème de ce voyage étant la gastronomie, nous vous proposons ce matin de vous rendre au marché local « San Camilo » afin de faire les achats pour une séance de préparation des plats traditionnels de la cuisine péruvienne. Sous les conseils d’un chef professionnel, vous apprenez ensuite à cuisiner les plats les plus typiques tels que le « rocoto relleno » (piment farci) avec tout le matériel nécessaire. Vous dégustez ensuite les plats préparés à l’occasion du déjeuner. Après ces délicieux moments, vous pouvez profiter de la fin de l’après-midi librement.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libres.

Jour 7 : Arequipa – Chivay

Chivay se situe à 3600 mètres d’altitude.
Temps de trajet : 4h en minibus partagé
Votre voyage au Pérou se poursuit aujourd’hui en direction de Chivay, dans la vallée de Colca. Sur le trajet, vous aurez le plaisir de découvrir le volcan Chachani et de pouvoir observer des vigognes dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca. Les paysages sur la route sont lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4800 mètres d’altitude. Descente ensuite dans la vallée vers Chivay. Ici, il vous est possible de profiter d’une activité très relaxante : la baignade dans les sources chaudes de Chivay (activité optionnelle).
Nuit à l’hôtel à Chivay.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libres.

Jour 8 : Chivay – Croix Des Condors – Puno

Puno se situe à 3800 mètres d’altitude
Temps de trajet : 3h en minibus partagé (environ 2h de piste), 6h en bus de ligne
Vous vous levez tôt ce matin pour une excursion unique : vous allez observer des oiseaux condors. Le site où vous vous rendez ne porte pas son nom par hasard : la Croix de Condors. En effet, des familles de condors andins trouvent leurs abris dans les parois rocheuses que vous allez observer. Vous découvrirez également le canyon le plus profond du monde, atteignant 3000 mètres de profondeur en certains points. De belles sensations au programme de cette journée de voyage au Pérou ! Départ ensuite vers Puno en bus de ligne en début d’après-midi à travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne.
Nuit à l’hôtel à Puno.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libres.

Jour 9 : Puno – Iles Uros – Ile Taquile – Puno

Temps de trajet : 6h en bateau partagé
Au programme de cette journée de voyage : découverte du célèbre lac Titicaca. Vous prenez un bateau au port de Puno pour effectuer différentes visites : les fameuses îles artificielles construites en bambou par les Uros, pour commencer, puis l’île de Taquile. Là, vous pourrez effectuer une balade à travers l’île pour atteindre le cœur du village principal. Le déjeuner se fera dans un petit restaurant local avec l’occasion de goûter aux truites du lac, de délicieux instants ! La balade et le déjeuner constitueront une occasion unique de vivre des moments d’échanges authentiques avec les habitants. Retour vers Puno en bateau dans l’après midi.

Nuit à l’hôtel à Puno.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libres.

Jour 10 : Puno – Cuzco

Cuzco se situe à 3400 mètres
Temps de trajet : 7h en bus (hors temps de visite)
Sur ce trajet de votre itinéraire se trouvent de nombreux sites passionnants : le musée de Pukara, le site du Dieu fondateur Wiracocha et Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine. Profitez pleinement des explications de votre guide durant ces visites. Un déjeuner sera pris à mi-parcours dans la charmante ville de Sicuani. En fin d’après midi, vous arrivez à Cuzco, la capitale de l'empire Inca à 3400 mètres d’altitude.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libres.

Jour 11 : Cuzco – Atelier Du Chocolat

Temps de trajet : 50 minutes en véhicule privé (hors temps de visite)
En matinée, vous visitez la cathédrale de Cuzco et le temple du soleil (Qorikancha). Vous poursuivez ensuite avec quatre sites archéologiques Incas autour de Cuzco : Tambo Machay, Sacsayhuaman, Puca Pucara, et Qenko. L’après midi, les gourmands seront ravis du programme : rendez-vous au Musée du Chocolat de Cuzco où vous passerez de la théorie à la pratique en travaillant la graine de cacao jusqu’à faire votre propre barre de chocolat, ou votre chocolat chaud, et dégusterez le thé de cacao ! Vous pourrez ainsi découvrir les secrets de la fabrication du chocolat. En fin de journée, possibilité (sans supplément) d’assister à un spectacle de danses et musiques andines folkloriques au centre d’arts natifs en soirée.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Cuzco (Tour Gastronomique)

Amis gastronomes, ce circuit au Pérou a encore de belles surprises pour vous ! Réunion en matinée pour la préparation de plats typiques de la région andine avec un chef cuisinier. Après avoir profité des conseils du chef, vous mettez la main à la pâte et dégustez votre propre cuisine traditionnelle lors du déjeuner: Ceviche, Carapulcra… Une expérience gastronomique unique dans un cadre enchanteur !
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libres.

Jour 13 : Cuzco – Pisac – Maras – Ollantaytambo – Aguas Calientes

Temps de trajet : 3h30 en véhicule privé + 1h40 en train
Le temps est venu pour vous de quitter Cuzco et de découvrir la Vallée Sacrée des Incas. De nombreux sites archéologiques se situent dans cette Vallée. Vous effectuez une première halte au village authentique de Pisac où vous aurez l’occasion de vous promener au marché local. Vous visiterez ensuite les ruines dominant la Vallée Sacrée, la bonne conservation de ses ruines font de Pisac un site exceptionnel. Vous poursuivez votre voyage dans la Vallée Sacrée en direction des salines de Maras. Enfin, la dernière découverte de la journée sera l’ancienne forteresse Inca à Ollantaytambo. En fin d’après-midi, vous montez dans le célèbre train des Andes pour découvrir Aguas Calientes, la dernière étape avant la visite du Machu Picchu...
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Aguas Calientes – Machu Picchu – Cuzco

Temps de trajet : 1h40 (ou 3h30 selon la ville d’arrivée) en train, 2h (ou 30 minutes selon la ville d’arrivée du train) en véhicule privé
Vous vous levez tôt ce matin pour prendre une navette direction le très majestueux Machu Picchu. En compagnie d’un guide spécialisé, vous effectuez une visite complète de la Cité Perdue des Incas. Ses différents secteurs et la conservation de ses murs vous impressionneront. Pour ceux qui aiment les panoramas exceptionnels, il vous est possible de faire l’ascension de Wayna Picchu et bénéficier d’une vue unique sur le site. Vous repartez vers Aguas Calientes dans l’après-midi, puis vers Cuzco en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 15 : Cuzco – Lima

Temps de trajet : 1h de vol intérieur.
Le dernier jour de ce voyage au Pérou sur le thème de la gastronomie est arrivé. Suivant l’heure de votre vol international, prenez le temps d’une dernière balade dans Cuzco, cette ville chargée d’histoire renferme de nombreux trésors… Vous serez ensuite transférés à l’aéroport de Cuzco et vol jusqu’à Lima puis la connexion avec le vol international.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Pérou :

- Un voyage au Pérou original qui vous invite à découvrir la gastronomie péruvienne, partie intégrante de la culture du pays.
- La découverte de 2 grandes régions géographiques et culturelles du Pérou : la côte désertique et la fameuse cordillère des Andes.
- De nombreuses excursions guidées en français pour rendre ce séjour d’autant plus passionnant.
- Un voyage qui s’achève en beauté avec la découverte du célèbre Machu Picchu, la Cité Perdue des Incas.

Conseils d’amis pour ce circuit au Pérou :

- Pensez à emporter avec vous une large palette de vêtements, les différences d’altitude de cet itinéraire vous feront expérimenter des climats variés.
- Amateurs de sites archéologiques, nous vous recommandons le survol des lignes de Nazca en avionnette, les immenses formations zoomorphiques de ce site vous impressionneront.
- Pensez à prendre avec vous un petit carnet de notes facile à transporter, accessoire indispensable pour les amateurs de cuisine venus chercher de nouvelles recettes au Pérou.

 

Autres suggestions pour votre voyage au Pérou

15 jours perou famille
15 jours au Pérou en famille !

Circuit au Pérou - À partir de 2110 euros par personne 14 jours / 13 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima - Paracas - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco - Lima

Photo voyage Perou : l'essentiel du Perou en circuit
L’essentiel du Pérou en circuit

Circuit au Pérou – À partir de 1 650 € par personne 11 jours / 10 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima – Arequipa - Chivay - Croix des Condors – Puno - Iles Uros – Ile d’Amantani - Ile de Taquile – Cuzco - ...

Circuit Pérou chez l'habitant
Le Pérou chez l’habitant

Circuit au Pérou À partir de 1 980 € par personne 12 jours / 11 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima – Arequipa – Juliaca – Llachon – ...