Wilbert

Mon rôle chez Pérou sur Mesure : Conseiller voyage

Ancienneté : 2 ans

Pourquoi le Pérou ? Je suis né au Pérou, à Abancay un village calme de la région d’Apurimac. Le Pérou est mon pays natal, j’aime sa diversité incroyable, et ses richesses culturelles et naturelles. Les fêtes y sont nombreuses et toujours accompagnées de nombreux plats traditionnels. Si vous êtes à Cusco au mois de juin, je vous conseille de gouter au Chiriuchu, c’est délicieux !

Je vibre pour : Passionné de sports, la cordillère des Andes est pour moi un grand défi, un immense terrain de jeu qui ne demande qu’à être découvert… Il y a de nombreuses randonnées à faire, celle que je préfère est la marche jusqu’à la communauté d’Huchuyqosqo avec ses paysages magnifiques.

Un endroit pour s’évader ? Les petits villages andins avec leurs traditions et coutumes qui vous font oublier le monde extérieur avec les habitants, leur gentillesse et leur joie.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Pour moi, le voyage est un apprentissage des différentes cultures, de leur mode de vie et permet d’apprendre à vivre autrement comme on le fait dans mon pays.

Ton voyage au Pérou ? Trek de l’Ausangate