Meilleure période pour partir au Pérou

Vous avez décidé de voyager au Pérou et vous vous y prenez suffisamment à l’avance pour pouvoir choisir la période à laquelle vous allez partir… quelle chance !

Qu’est-ce qu’une bonne période pour voyager ? 

S’il est possible de voyager au Pérou toute l’année, certaines mois présentent des avantages indéniables. Pour la majorité des voyageurs comme pour nous, les critères qui définissent une bonne période de voyage sont : un climat agréable, une affluence touristique faible, des tarifs aériens et hôteliers réduits. Malheureusement, il est rare que ces trois critères se réalisent au même moment puisque qu’un climat agréable rime souvent avec forte affluence et donc une hausse des tarifs touristiques.

Le Pérou aux inter-saisons, on adore !

Bonne nouvelle : ces conditions sont réunies 2 fois par an durant les inter-saisons au Pérou ! En effet, les périodes qui correspondent au printemps et à l’automne de l’hémisphère nord sont de très bonnes périodes pour se rendre au Pérou, le climat y est doux, l’affluence touristique moindre et les prix bas. Aussi, nous vous recommandons vivement si vous le pouvez, de voyager au Pérou d’avril à juin et de septembre à novembre. Vous avez de grandes chances pour que le temps soit ensoleillé et pas trop froid puisque ce sont des périodes intermédiaires entre la saison sèche et la saison des pluies. En ce qui concerne le prix des billets d’avion internationaux, vous pouvez le diviser par deux par rapport aux mois de juillet, août ou décembre (période de Noël).

 

voyage andes inter saison