Voyage au Pérou en été (juillet – août)

Si ces deux mois correspondent à l’été et aux grandes vacances des pays du nord, c’est la période hivernale au Pérou, mais pas d’inquiétude, les températures n’ont rien à voir avec celles d’un hiver européen ou nord-américain, elles restent agréables pour des activités extérieures.

Voyage au Pérou en juillet – août : le littoral 

Sur le littoral, la période hivernale se caractérise surtout par une brume persistante. Les températures sont fraiches mais pas froides, elles se situent entre 15 et 20 degrés. C’est une bonne période pour visiter les villes du littoral au sec même si le ciel est souvent gris.

Visite Lima juillet aout

Voyage au Pérou en été : les Andes

C’est également une très bonne période pour se rendre dans les montagnes Andines, l’air est sec et frais, le temps souvent ensoleillé. Notez cependant que si vous campez, les nuits peuvent être particulièrement froides, aussi prévoyez des vêtements chauds en conséquence.

Voyage Pérou été Andes

Voyage au Pérou en juillet – août : l’Amazonie

Enfin, si vous souhaitez vous rendre en Amazonie, c’est la meilleure saison, en effet, le climat très humide de l’Amazonie est difficilement supportable en saison des pluies. Autre bonne nouvelle : les moustiques sont beaucoup moins nombreux durant la saison sèche, un détail qui peut s’avérer important !

Voyage Amazonie juillet aout

En conclusion, le temps est favorable en juillet août pour effectuer un voyage au Pérou dans les meilleures conditions cependant c’est aussi la période la plus touristique et donc la plus chère pour visiter le pays. Si vous n’avez pas d’impératif préférez plutôt l’une des 2 inter-saisons.

Points fort de cette période de voyage :

– Un climat frais et ensoleillé idéal aussi bien pour les visites culturelles que pour les randonnées

Circuits intéressants à effectuer durant cette période : 

L’essentiel du Pérou
Authentique Amazonie
Trek sur le Chemin de l’Inca