Plages au Pérou

Quand on pense au Pérou, on pense aux cités incas avec le Machu Picchu, au lac Titicaca dans la cordillère des Andes et à la forêt amazonienne. Mais le Pérou c’est aussi 2 500 km de littoral Pacifique qui offrent de quoi satisfaire toutes vos envies de farniente, d’activités nautiques et de soleil. La période idéale est la saison estivale de mi-décembre à mi-avril, c’est aussi la saison la plus fréquentée par les locaux et les touristes. Si vous voulez savoir où aller au Pérou pour profiter de la mer, voici une sélection des meilleures plages au Pérou.

Traditions à Huanchaco

@LindaPhotography

Vous avez certainement déjà vu les photos de ces embarcations faites de roseaux appelées caballitos de totora pour « petits chevaux de roseaux ». Celles-ci se trouvent à Huanchaco, village de pêcheur situé au nord du Pérou et proche de la ville de Trujjilo. Elles sont fabriquées de manière traditionnelle par les pêcheurs à partir d’un roseau local. Le centre-ville et les environs proposent un patrimoine culturel riche et vous pourrez, après une journée de visite, profiter d’un climat chaud et de jolies vagues sur la plage de Huanchaco.

Sports nautiques à Mancora

@piccaya

Mancora est une des plages les plus connues du Pérou. Elle attire les locaux et les backpackers venus trouver un spot intéressant pour pratiquer des activités nautiques. Vous pourrez prendre des cours, pour tous les niveaux, pour apprendre le surf, le kitesurf ou encore la planche à voile. Vous pourrez également profiter d’un moment nature et faire de la plongée dans les fonds marins riches du Pacifique. Le nord de la plage est plus fréquenté et vous trouverez de nombreux restaurants, bars et clubs pour finir la journée par une soirée festive.

Coucher de soleil à Punta Sal

@Elisa Locci

À une vingtaine de kilomètres de Mancora, la plage plus pittoresque de Punta Sal vous offre une longue plage de sable blanc pour venir flâner et se relaxer les pieds dans l’eau. Plusieurs activités nautiques sont également au rendez-vous pour les sportifs. Le soir vous trouverez plusieurs adresses pour déguster des plats typiques péruviens, comme un ceviche de poisson local. Prenez un cocktail et terminez la journée par un beau coucher de soleil sur les petits bateaux de pêcheurs.

Tranquillité à Zorritos

@Elisa Locci

Si vous cherchez du calme sur les plages au Pérou, allez à Zorritos avec sa plage de sable fin, peu touristique et fréquentée surtout par les péruviens. Elle est située à 30 km de la ville de Tumbes et est proche de la frontière avec l’Équateur. La plage de Zorritos fait un décor parfait pour faire du sport en mer ou se reposer les pieds dans le sable chaud. Vous y trouverez de jolis hôtels et restaurants et passerez une journée relaxation et petits plaisirs. Le temps y est parfait pour bronzer et nager tout simplement dans ses eaux chaudes.

Ajoutez ces quelques plages au Pérou à votre liste et alliez repos à votre découverte du Pérou !