Les villes au Pérou

Le Pérou est un Pays situé en Amérique du Sud, principalement dans la partie ouest de ce sous-continent. D’une superficie de 1 285 220 km2, il est peuplé par 32,17 millions d’habitants selon des estimations officielles de 2017. Il a comme pays limitrophes le Chili, le Brésil, la Colombie, l’Equateur et la Bolivie. Sa capitale est la ville de Lima tandis que ses langues officielles sont principalement l’Espagnol, l’Aymara et le Quechua. Les péruviens, sont en grande partie des descendants des Incas, une civilisation précolombienne.

Au Pérou, les Aymaras et les Quechuas, en tant que véritables descendants des Incas sont les plus nombreux car représentant 45% de la population péruvienne. Les peuples issus du métissage européen-amérindien représentent eux 37% de ladite population pendant que les descendants d’Europe représentent 15% de cette population. Le Pérou est une sacrée destination touristique et cela grâce à ses nombreux monuments archéologiques et ses sites touristiques tels que le « Machu Picchu ». Pensez à découvrir le Pérou ou au minimum quelques villes au Pérou telles que Ayacucho, Chincha, Huaraz et Huancayo.

A la découverte de Ayacucho

@jkraft5

Ayacucho ou « ville du sang » en langue Quechua est un district et l’une des plus grandes villes au Pérou. Cette ville est aussi bien la capitale de la région d’Ayacucho que de la province Huamanga. Selon les chiffres de l’ONU, sa population s’élevait en 2007 à 151 019 d’habitants pour 2981,37 km2 de superficie.
C’est une ville située à une altitude de 2 752 mètres et où la population est en majorité métissée avec pour langues, l’espagnol et le Quechua.

Faites un tour à Ayacucho, pour découvrir son énorme potentiel touristique. Vous visiterez par exemple La cathédrale de Huamanga et son architecture Baroque ou encore le Musée de la memoire… Dans un climat presque toujours clément, venez arpenter les montagnes de Ayacucho, entre amis, en famille ou en amoureux pour découvrir les joyaux architecturaux de cette ville et d’autres villes au Pérou.

A la découverte de Chincha

Chincha est une province péruvienne de la région d’Ica ayant pour chef-lieu la ville de Chincha Alta.
Elle s’étend sur 2 988,27 km2 de superficie pour une population qui avoisinait les 210 090 habitants en 2010. Elle partage ses frontières au nord avec les provinces de Yauyos et Cañete, à l’ouest avec l’océan pacifique et avec la province de Pisco au sud. A l’est de la province de Chincha, on retrouve la région de Huancavelica.

Une visite touristique dans cette province vous permettrait de découvrir plusieurs endroits intéressants comme il en regorge dans presque toutes les villes au Pérou. Par exemple, dans la ville de Chincha Alta, vous découvrirez de magnifiques plages qui bordent la région telles que Las totoritas ou encore, La plage du silence… Egalement, les férus d’art pourront visiter le Site museum dans le district de Chincha Baja.

A la découverte de Huaraz

@ecuadorquerido

Huaraz est une des villes au Pérou qui se situe dans le département d’Ancash. Il se tient sur une superficie de 2 492,91 km2 avec une population de 131 377 habitants selon une étude datant de 2010. Cette ville noble a subi un séisme en mai 1970 entraînant des dégâts matériels énormes et 70 mille pertes en vies humaines. A la suite de cela, la ville a été entièrement reconstruite.

C’est donc une ville relativement jeune mais qui a préserver ses chaînes de montagnes qui en font la beauté indéniable et la fierté mais aussi plusieurs sites archéologiques pré-incas. Non loin de la ville de Huaraz, il y a les eaux de Chancos et Monterrez contenant plusieurs minéraux et dotées de propriétés curatives. Egalement, dans un village environnant du nom de Carhuaz se trouve le glacier Huascaránqui est assez impressionnant de par son allure.

A la découverte de Huancayo

@cristian

Huancayo est l’une des principales villes au Pérou reconnue pour son artisanat raffiné. C’est la capitale d’une région dénommée Junin et chef-lieu de sa province homonyme de Huancayo. Selon des estimations de 2007, sa population s’élevait à 336 293 habitants. Il est clair que cette population a dû doubler, voire tripler, vu le caractère galopant de la démographie dans ce pays. Cette ville a une culture catholique et abrite à cet effet la cathédrale dénommée la Très-Sainte-Trinité en tant que siège de l’archidiocèse de Huancayo.

Faites une visite touristique dans cette ville et vous serez agréablement surpris de découvrir des constructions très anciennes dans des styles architecturaux assez originaux. Vous verrez des sites incroyables tels que le parc de l’identité Huanca, ou La place de la constitution ou encore le champ de pierres étranges dénommé Torre Torre .