Les villes du sud au Pérou

Le Pérou est un pays situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, sur la côte Pacifique. Ses vestiges, ses sites archéologiques et ses monuments exceptionnels, sont célèbres dans le monde entier. Il recèle une pléthore de merveilles qui attendent seulement que vous veniez les découvrir. Partir au Pérou, c’est voyager dans un pays doté d’une faune et d’une flore unique, découvrir un pays dont l’histoire et les anciennes civilisations ont laissé des traces visibles dans le présent. Toutes les villes du sud au Pérou possèdent leur spécificités et savent les mettre en avant. Par exemple, Arequipa, la deuxième ville du pays, possède des monuments et des constructions intéressantes à voir, et, de plus, elle est entourée par des paysages uniques. Il est difficile de choisir lesquelles visiter.

Aguas Caliente : dernière étape avant le Machu Picchu

@Pakhnyushchyy

Aguas Caliente est le village le plus proche du Machu Picchu. Il fait partie des villes du Sud au Pérou. Pour cette raison, il a été renommé Machu Picchu Pueblo. Son premier nom, signifiant « eaux chaudes », lui a été donné car il est parsemé de bains chauds naturels. Il possède nombre de boutiques, d’hôtels et de restaurants pour permettre aux voyageurs de se reposer et de se restaurer avant de se lancer à la conquête du Machu Picchu.

Cuzco : l’ancienne capitale inca

@sharptoyou

Cuzco, au Pérou, se trouve à 3400 mètres d’altitude, au coeur de la cordillère des Andes. C’est dans cette région que la civilisation inca est née, avant de s’étendre vers d’autres territoires. C’est pourquoi à l’intérieur et autour de cette ville se trouvent de nombreux vestiges de l’empire Inca. Elle est considérée comme la capitale archéologique du continent américain et appartient au Patrimoine Culturel de l’Humanité de l’UNESCO.

Juliaca : ville aux nombreux attraits

Juliaca, au sud du Pérou, est située non loin du lac Titicaca. Elle comporte plusieurs sites touristiques et curiosités que les voyageurs adorent découvrir et visiter lors de leur séjour. Ses deux églises les plus impressionnantes et les plus connues sont celle de Santa Catalina, construite entre le 17e et le 18e siècle, et celle de la Grâce, bâtie à la fin du 19e siècle. Elle possède également un couvent franciscain dont l’architecture a été inspirée par le style gréco-romain.

Nazca : les motifs pleins de mystère

@Light Impression

Nazca est le nom d’une civilisation qui a existé au Pérou avant l’empire Inca. Il a été donné à l’une des villes du sud au Pérou. Des motifs impressionnants, gigantesques même, sont dessinés voire gravés dans le désert autour de la ville. Ils ont été ajoutés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO mais ils sont menacés par l’érosion et par les changements climatiques. Il faut rapidement aller les voir à Nazca au Pérou avant leur disparition. Mystérieux, ils intriguent les archéologues qui pensent que les Nazca les ont créés afin de noter les mouvements des étoiles et des planètes.

Ollantaytambo : la forteresse inca

@klublu

A seulement 97 kilomètres de Cuzco, Ollantaytambo signifie « l’auberge d’Ollantay », nom d’un guerrier inca. Cette forteresse a servi de refuge aux incas après la chute de Cuzco aux mains des espagnols. Elle a notamment permis de surveiller le chemin menant au Machu Picchu. Il s’agit d’un des rares vestiges de l’architecture urbaine de la civilisation inca avec ses rues, ses patios, ses bâtiments et son temple.

Paracas : au milieu d’une nature unique

@missbobbit

Paracas est une des petites villes du sud au Pérou. Cette destination est idéale pour les voyageurs en quête de nature. La Réserve Naturelle de Paracas, protégée par l’UNESCO, et la baie de Paracas sont des lieux magnifiques abritant de nombreuses espèces animales et végétales exceptionnelles, dont les célèbres oiseaux de Paracas. Cette ville se trouve aussi à proximité des îles Ballestas, qui accueillent pingouins et lions de mer.

Pisac : le charme rural

@shariff

Le village de Pisac se trouve dans la région de Cuzco, à seulement 33 kilomètres de l’ancienne capitale inca. Ses marchés, qui ont lieu le mardi, le jeudi et le dimanche, sont connus et attirent les touristes séjournant à Cuzco, une des autres villes du Sud au Pérou, qui n’ont qu’une faible distance à franchir pour les admirer et y effectuer des achats. Pisac a été bâti sur des fondations précolombiennes.

Puno : berceau de la civilisation Inca

@siempreverde22

Puno est une des villes du sud au Pérou. Elle se situe sur les rives du lac Titicaca. Elle est traditionnellement considérée comme le berceau de la civilisation Inca. La légende raconte que Manco Capac, le premier des Incas, est sorti des eaux du lac Titicaca, pour obéir aux ordres du Dieu-Soleil et fonder l’empire Inca. Visiter Puno au Pérou est une étape incontournable. Surtout que cette ville sert de point de départ pour naviguer sur le célèbre lac Titicaca et voir les îles flottantes de Uros.

Urubamba : au coeur des ruines incas

@stevenjfrancis

Urubamba est une petite ville péruvienne, seulement à une heure de distance de Cuzco. Située dans la Vallée Sacrée des Incas, elle est entourée d’un nombre incroyable de monuments représentatifs de l’empire Inca, dont les célèbres ruines de Machu Picchu. La nature qui l’environne est, elle aussi, pleine de splendeur et de merveilles : la montagne au sommet enneigé Ch’iqun se dresse majestueusement tandis que la Rivière Urubamba serpente non loin de là. il est possible de découvrir la ville et ses alentours lors de randonnées équestres ou de parcours d’accrobranche.