Les étapes de cet autotour au Pérou :

Jour 1 : Lima
Jour 2 : Lima - Paracas
Jour 3 : Paracas - Ballestas - Huacachina - Nazca
Jour 4 : Nazca - Arequipa
Jour 5 : Arequipa
Jour 6 : Arequipa - Chivay
Jour 7 : Chivay - Croix Des Condors - Chivay
Jour 8 : Chivay - Puno
Jour 9 : Puno
Jour 10 : Puno - Cuzco
Jour 11 : Cuzco - Aguas Calientes
Jour 12 : Aguas Calientes - Machu Picchu - Vallée Sacrée
Jour 13 : Vallée Sacrée - Cuzco
Jour 14 : Cuzco – Lima

Régions traversées au cours de ce voyage au Pérou :Lima, Ica, Arequipa, Puno, Cuzco

Voyage au Pérou en liberté

Un autotour au Pérou de 14 jours en totale liberté, ça vous dit ?... Vous visitez les plus fabuleux sites archéologiques péruviens et vous êtes maîtres du temps et du rythme de votre voyage au Pérou. Cuzco, le Machu Picchu et Chinchero vous dévoileront les fabuleux secrets de la civilisation Inca mais vous pourrez également vous évader vers des villages moins connus mais tout aussi passionnants. C’est vous qui choisissez, c’est le principe de la formule autotour au Pérou ! Enfin, les amoureux de nature ne seront pas en reste dans ce voyage au Pérou, les décors offerts, entre autres par le lac Titicaca, sont simplement sublimes...

 

N.B : Ce voyage au Pérou est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Pérou.

Il est possible de séjourner dans une grande variété d’hôtels lors d’un voyage au Pérou. Du plus simple au plus luxueux, chacun pourra trouver la catégorie d’hôtel au Pérou qui lui convient. Notre beau pays est cependant victime de son succès, aussi, pour être sûr de bénéficier du standard et du confort de votre choix, nous vous recommandons de réserver longtemps à l’avance. Nous vous laissons découvrir les hôtels que nous pouvons vous proposer durant ce voyage au Pérou.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour au Pérou :

Hôtel à Lima : San Agustin Exclusive***
Hôtel à Paracas : Santa Maria**
Hôtel à Nazca : Casa Andina***
Hôtel à Arequipa : Tierra Sur***
Hôtel à Chivay : Pozo del Cielo***
Hôtel à Puno : Intiqa***
Hôtel à Cuzco : Amaru**
Hôtel à Aguas Calientes : Killa Inn**
Hôtel dans la Vallée Sacrée : Amaru Valle**

Autotour au Pérou à partir de 1 990 € par personne (base 2 personnes)

Tarif valable pour définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour au Pérou.

Dans cet autotour au Pérou sont inclus :

- L’hébergement en hôtels en chambre double standard avec les petits-déjeuners tels que mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
- Le train Ollantaytambo-Aguas Calientes (2ème classe - Aller-retour)
- La navette Aguas Calientes - Machu Picchu (Aller-retour)
- L’entrée à Machu Picchu (ascension à Wayna Pichu non incluse)
- La location de voiture du jour 1 au jour 13 comme mentionné dans le détail de votre autotour au Pérou. Prise à Lima et remise à Cuzco.

Dans cet autotour au Pérou ne sont pas inclus :

- Le vol international pour le Pérou
- Le vol national Cuzco/Lima
- Les entrées sur les sites et monuments en dehors de celle à Machu Picchu
- Le carburant pour le véhicule
- Les garages pour stationner le véhicule
- Les péages
- Le service de guides
- Les repas (sauf les petits-déjeuners) et les boissons
- Les pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance voyage complémentaire pour votre autotour au Pérou

Votre voyage au Pérou en détail :

Jour 1 : Lima

Vous serez accueilli à l’aéroport international de Lima par notre représentant. Celui-ci vous assistera pour les formalités de la prise en charge du véhicule directement à l’aéroport. Votre autotour au Pérou peut commencer !
Nuit à l’hôtel à Lima.

Repas libres.

Jour 2 : Lima – Paracas

Distance parcourue : environ 270 km, 4h de trajet
Lima est un point de départ qui s’impose lors d’un autotour au Pérou. Profitez de la matinée pour parcourir la capitale du Pérou fondée en 1535 par le fameux conquistador Francisco Pizarro. Le centre historique renferme de nombreux joyaux à l’architecture métissée que vous adorerez découvrir : l’université nationale San Marco, le palais Torre-Tagle, la maison Prado... Mais cet autotour au Pérou vous réserve nombre d’autres surprises alors en route ! Vous partez en début d’après-midi direction Paracas, village de pêcheur typiquement péruvien, en empruntant la route panaméricaine.
Nuit à l’hôtel à Paracas.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Paracas – Ballestas – Huacachina – Nazca

Distance parcourue : environ 170 km, 3h30 de trajet
Prenez le temps d’apprécier, en cette matinée, la douceur de vivre qui règne à Paracas. Le village dispose de l’une des plus grandes réserves marines au Monde et ses habitants vivent au rythme de la pêche. La seconde option qui peut être prévue pour cette étape de votre voyage au Pérou est une excursion sur le Pacifique jusqu’aux splendides îles Ballestas, les « Galápagos péruviennes » (activité optionnelle en bateau partagé). Votre autotour au Pérou vous mène ensuite vers Nazca avec la possibilité de faire un arrêt à Huacachina, surprenante oasis au cœur du désert.
Nuit à l’hôtel à Nazca.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Nazca - Arequipa

Distance parcourue : environ 600 km, 9h30 de trajet
Arequipa est située à quelques 2300 mètres d’altitude
Oui vous avez opté pour un autotour au Pérou, mais vous pouvez tout à fait faire une infidélité à votre voiture à Nazca. Le survol en avionnette des lignes de Nazca est une excursion qui vous laissera de très beaux souvenirs. Les figures énigmatiques tracées sur le sol datant de 2 300 ans vous transporteront... Cette activité étant en option, il faudra nous préciser si vous souhaitez y participer ou non. Votre découverte du Pérou en autotour vous mène ensuite en direction d’Arequipa, capitale de la région du même nom.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Arequipa

Le programme de cet autotour au Pérou prévoit une journée entière à Arequipa. Ce ne sera pas de trop pour découvrir tout ce que la seconde ville du pays renferme. Ses maisons typiques construites en sillar, un matériau à base de lave volcanique séchée, lui ont valu le surnom de “ville blanche”. S’il y a une chose à ne pas manquer lors d’un passage par Arequipa au cours d’un voyage au Pérou, c’est le couvent Santa Catalina. Véritable ville dans la ville, ce couvent, avec ses ruelles, ses jardins et ses cloîtres est le plus grand du Monde. Un endroit atypique qui contribuera à faire de votre voyage au Pérou une expérience unique.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Arequipa - Chivay

Distance parcourue : environ 170 km, 3h30 de trajet
Chivay est située à quelques 3600 mètres d’altitude
Cette découverte du Pérou en voiture se poursuit vers Chivay, dans la vallée du Colca, à 3600 mètres d’altitude. Un trajet de votre autotour au Pérou que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Les paysages lunaires qui s’offrent sur la route sont exceptionnels, notamment le volcan Chachani et ceux autour du col Pata Pampa à 4800 mètres d’altitude. Vous ne manquerez pas de vous arrêter dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca pour observer des vigognes, mammifères typiques de la Cordillère de Andes. Petite pause spécifiquement dédiée aux amoureux de faune sauvage dans ce voyage au Pérou. Vous descendez ensuite la vallée vers Chivay. Ici, vous avez la possibilité de vous baigner dans les sources thermales chaudes de Chivay (activité optionnelle). Eh oui, un autotour au Pérou, ce n’est pas de tout repos, alors vous avez bien le droit de vous relaxer !
Nuit à l’hôtel à Chivay.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Chivay – Croix Des Condors – Chivay

Distance parcourue : environ 100 km, 3h30 de trajet
Une nouvelle journée dédiée en partie aux amateurs d’animaux sauvages dans cet autotour au Pérou ! Rejoignez ce matin la Croix des Condors, pour y observer... des oiseaux condors ! Cette espèce d’oiseau est l’une des plus grandes au monde avec l’Albatros Hurleur et peut mesurer jusqu’à 3,5 mètres une fois ses ailes déployées. Les familles de condors andins habitent les parois rocheuses de cette région. Un spectacle éblouissant à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou. Vous continuez ensuite votre route vers le canyon le plus profond du Monde, atteignant 3000 mètres de profondeur par endroit. Cette étape de votre autotour au Pérou promet de grandes émotions !
Nuit à l’hôtel à Chivay.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Chivay – Puno

Distance parcourue : environ 400 km, 6h de trajet
Puno est située à 3800 mètres d’altitude
Vous partez aujourd’hui en direction de Puno à travers les paysages sauvages de la pampa. Vous y arriverez en fin d’après-midi. Sur les rives du lac Titicaca, Puno transporte les voyageurs par son histoire particulière. Elle serait le berceau de la civilisation Inca. Le premier Inca, Manco Capac, sortit, selon la légende, des eaux du lac Titicaca sur les ordres du Dieu-Soleil pour fonder l'Empire Inca. Mythe ou réalité ? Vous nous direz ce que vous en pensez à l’issue de cet autotour au Pérou.
Nuit à l’hôtel à Puno.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Puno

Le programme de cet autotour au Pérou prévoit une journée et demie à Puno afin que vous puissiez profiter pleinement du fameux lac Titicaca. Vous avez le choix entre une excursion sur le lac Titicaca (activité optionnelle) ou une visite du lac Titicaca et sa région depuis la rive en voiture. L’angle de vue change mais le panorama est tout aussi beau. Quoi qu’il en soit, un voyage au Pérou ne peut se concevoir sans une visite au lac Titicaca ! Le lac et ses îles renferment tout un microcosme particulier qu’il est passionnant de découvrir.
Nuit à l’hôtel à Puno.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Puno – Cuzco

Distance parcourue : environ 400 km, 6h de trajet
Cuzco est située à 3400 mètres d’altitude
Vous partez ce matin en direction de l’une des étapes incontournables de votre voyage au Pérou : la belle Cuzco, capitale de ce que fut l’Empire Inca. Pour y arriver, vous traversez le superbe Altiplano péruvien, le plus haut plateau habité au Monde. Vous arrivez dans l’ancienne capitale dans l’après-midi : la visite de Cuzco peut commencer ! Visiter Cuzco, c’est s'immerger dans un monde où vestiges et modernité se côtoient. Un belle entrée en matière pour la suite du voyage : le Machu Picchu. Vous venez de commencer l’étape 100% Inca de votre autotour au Pérou.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Cuzco – Aguas Calientes

Distance parcourue : kilomètres et distances dépendantes des visites réalisées par les voyageurs
Tirée de l’oubli à la découverte du Machu Picchu en 1911, la capitale de l’empire Inca est aujourd'hui une ville qui attire énormément. Prenez le temps de visiter Cuzco. Profitez de la matinée pour aller découvrir la cathédrale de Cuzco et le centre historique. Et comme vous avez choisi une formule autotour au Pérou pour voyager en totale liberté, voici une seconde option pour ce début de journée : rouler jusque dans les hauteurs de Cuzco pour y découvrir les sites archéologiques et poursuivre vers Pisac. En seconde partie d’après-midi, vous prenez le train d’Ollantaytambo (environ 100 kilomètres, 2h de trajet) pour rejoindre Aguas Calientes. Vous n’êtes plus qu’à deux pas du clou de votre voyage au Pérou : le Machu Picchu !
Nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Aguas Calientes – Machu Picchu – Vallée Sacrée

Distance parcourue : environ 20 km avec le véhicule, 25 min de trajet
Vous prenez une navette en matinée pour la visite du Machu Picchu. Là se dévoile sous vos yeux cette cité Inca datant du XVème siècle avec son secteur agricole et son secteur urbain. Un trésor que l’on ne peut ignorer lors d’un voyage au Pérou. L’entrée sur le site est incluse dans votre programme. La visite du Machu Picchu se déroule de la même manière que votre autotour au Pérou : en liberté ! Retour, après toutes ces émotions, en navette à Aguas Calientes pour prendre le train jusqu’à Ollantaytambo.
Nuit à l’hôtel dans la vallée sacrée.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Vallée Sacrée – Cuzco

Distance parcourue : environ 80 km, 1h30 de trajet
Une nouvelle journée pleine de découvertes dans cet autotour au Pérou : de la Vallée Sacrée à Cuzco, la route traverse des paysages à couper le souffle. Comme “liberté” est la clé de voûte de cet autotour au Pérou, vous aurez le choix entre plusieurs visites éblouissantes : le village de Moray et son amphithéâtre Inca, Maras qui domine la Vallée Sacrée, et Chinchero où terrasses et vestiges Incas abondent. Remise de votre véhicule en fin d’après-midi à Cuzco. Profitez de cette dernière soirée pour visiter Cuzco à nouveau, la ville présente tant d’attraits, il serait dommage de s’en priver !
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Cuzco – Lima – Départ Lima

La fin de cet autotour au Pérou approche à grands pas. Pourquoi ne pas faire un tour au musée en cette dernière matinée à Cuzco. Il y a en a pour tous les goûts dans la capitale de l’empire Inca. Les gourmands adoreront se cultiver au musée du cacao et du chocolat, quant aux passionnés d’histoire, ils pourront se diriger au musée d’histoire régionale. Transfert à l’aéroport de Cuzco à la mi-journée pour un court vol à destination de Lima et une connexion avec votre vol international. Vous partez le coeur rempli des fabuleux décors découverts lors de ce voyage au Pérou... A très bientôt !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Pérou :

- Un autotour au Pérou en totale liberté
- La possibilité de voyager au Pérou à votre rythme et de sortir des sentiers battus
- La découverte des plus beaux sites archéologiques péruviens : Cuzco, le Machu Picchu, Chinchero
- L’entrée au site du Machu Picchu incluse dans votre voyage au Pérou
- La découverte du merveilleux lac Titicaca et de ses îles

Conseils d’amis pour ce voyage au Pérou :

- Pensez à minimiser vos efforts et à bien vous hydrater pour éviter le mal des montagnes lors de votre voyage au Pérou. La solution très locale restant de mâcher la feuille de coca ! Plus d’informations sur le mal des montagnes.
- Dans les Andes, la pêche est en plein essor, elle se pratique durant la saison sèche, de juin à octobre. Si votre voyage au Pérou se déroule durant cette période, essayez de participer à une partie de pêche !
- Jour 6 : Allez vous relaxer dans les sources chaudes de Chivay, une excursion accessible et tellement agréable.
- Jour 13 : Lorsque vous êtes dans la Vallée Sacrée, ne manquez pas le village de Chinchero, il compte parmi les villages les plus intéressants de la région. A ne pas manquer lors d’un circuit au Pérou !
- Si vous êtes intéressé par cette formule autotour au Pérou mais que votre permis de conduire manque à l’appel, sachez qu’il vous est possible d’effectuer le même parcours en compagnie d’un chauffeur (n’hésitez pas à nous en faire part) !

Qui dit autotour au Pérou, dit location de voiture :

Quelques détails et conditions liés au véhicule :

- Véhicule de type 4X4 pickup (Toyota Hilux, Volswagen Amarok)
- 13 jours de location (prise à l’aéroport de Lima, remise à Cuzco)
- 3250 km inclus (pour référence, le kilométrage estimatif sur la base des trajets et visites optionnelles indiquées ci-dessus est d’environ 2500 km)
- 0,40 euros par kilomètre supplémentaire au-delà de 3250 km
- Essence non incluse
- Dépôt de garantie de 4000 soles (environ 1 100 euros) à regler au moment de la prise en charge du véhicule (par carte bancaire internationale obligatoirement)
- Documents à présenter au moment de la prise en charge du véhicule : passeport en cours de validité, permis international en cours de validité pour le type de véhicule loué
- Assurance responsabilité civile, vol et accidents avec une franchise de 924 euros.

Autres suggestions pour votre voyage au Pérou

Photo autour Perou : du nord au Sud
Autotour au Pérou du Nord au Sud

Autotour au Pérou - À partir de 1 480 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima – Trujillo - Chiclayo - Nazca - Arequipa - Puno - Iles Uros - Ile d’Amantani - Cuzco - Aguas Calientes - Machu ...

Photo autotour Perou : le grand sud
Autotour au Pérou : le grand Sud

Autotour au Pérou – À partir de 1 580 € par personne 13 jours / 12 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima – Paracas - Nazca - Arequipa - Puno - Ile D’amantani - Puno - Cuzco - Aguas Calientes - Cuzco