Les étapes de cette activité au Pérou :

Jour 1 : Arequipa
Régions traversées au cours de ce voyage au Pérou : Arequipa

Ouvrez vos sens pour une découverte culinaire au Pérou

Pour un voyage au Pérou au plus proche des habitants, notre équipe de conseillers locaux vous propose de participer à un cours de cuisine traditionnelle chez l'habitant dans le quartier colonial d'Arequipa. Découvrir un pays et ses traditions par les papilles n'est-il pas un des sens du voyage ?!

Aucun hébergement n'est inclus dans cette activité.

Sur la base de 2 à 4 personnes : à partir de 45 € par personne.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates ce séjour au Pérou.

Dans cette activité sont inclus :

- La cuisinière hispanophone
- Les produits pour la préparation
- Le déjeuner

Dans cette activité ne sont pas inclus :

- Le vol international pour le Pérou
- L'hébergement
- Le transport
- Les repas non mentionnés dans le détail de votre voyage au Pérou.
- Les boissons
- Les pourboires et les dépenses personnelles
- L'assurance voyage optionnelle

Votre activité au Pérou en détail :

Jour 1 : Arequipa

Cette activité débute dans le quartier colonial de San Lorenzo à Arequipa. Une famille péruvienne vous ouvre les portes de son agréable demeure afin de partager ses meilleures recettes traditionnelles avec vous. Vous partez alors, en compagnie de votre hôte, jusqu'au marché de San Camilo qui est l'un des plus importants de la ville. Dans ce marché typique, vous découvrez les produits régionaux vendus par les petits producteurs péruviens. C'est un véritable festival de couleurs et d'odeurs avec des fruits, des légumes et des épices de toutes sortes issues de la Pachamama (la Terre mère) et particulièrement appréciés des péruviens. La cuisine Péruvienne est réputée dans le monde entier pour sa diversité et ses saveurs.  Votre hôte vous explique les produits typiques des recettes de cuisine péruvienne. A la suite de vos achats du jour, vous retournez en cuisine pour passer à la préparation du plat. En fonction de la saison, la recette change, mais vous élaborerez un plat typique péruvien avant de le déguster en toute convivialité en famille.

Conseils d’amis pour cette activité au Pérou :

Si vous avez un régime alimentaire spécifique ou une intolérance, aucun soucis, il suffit d'en avertir  votre conseiller local pour adapter le cours de cuisine à vos besoins.

Autres suggestions pour votre voyage au Pérou

Préparation de la bière des incas et déjeuner chez l’habitant

Trouvaille au Pérou  – À partir de 55€ par personne une demi-journée Les étapes de ce voyage au Pérou : Vallée Sacrée (Cusco)