Les étapes de ce circuit au Pérou en famille :

Jour 1 : Lima
Jour 2 : Lima - Paracas
Jour 3 : Paracas - Nazca
Jour 4 : Nazca - Arequipa
Jour 5 : Arequipa
Jour 6 : Arequipa - Puno
Jour 7 : Puno
Jour 8 : Puno - Cuzco
Jours 9 et 10 : Cuzco
Jour 11 : Cuzco - Lima

Régions traversées au cours de ce voyage au Pérou : Lima, Ica, Arequipa, Puno, Cuzco

Un voyage au Pérou en liberté pour petits et grands !

Vous souhaitez voyager au Pérou en famille ? Alors ce circuit en liberté est fait pour vous. Un voyage où vous êtes maîtres de vos visites et du temps que vous souhaitez y consacrer. Ainsi, de nombreux compromis sont possibles avec votre progéniture ! Par ailleurs, un itinéraire adapté pour un voyage au Pérou en famille avec des possibilités de visites passionnantes pour petits et grands comme la croisière sur le Pacifique jusqu’aux île Ballestas ou la rencontre avec les Uros sur le Lac Titicaca. Des moments qu’enfants et parents n’oublieront pas de si tôt !

 

N.B : Ce voyage au Pérou est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Pérou.

 

L’offre d’hébergement dans notre pays est riche et variée. Pour ce séjour au Pérou, nous avons sélectionné avec soin des hôtels du meilleur rapport qualité prix. Cette liste d’hôtels peut, bien évidemment, être adaptée à votre convenance. Si par exemple, vous souhaitez passer une nuit chez l’habitant lors de votre voyage sur le lac Titicaca, faites nous part de votre souhait et nous créerons un voyage sur mesure.

Liste des hôtels proposés pour ce séjour au Pérou en famille :

Hébergement 2*/2*sup :

Les hôtels 2* que nous vous proposons pour ce voyage au Pérou sont de petits hôtels propres mais non chauffés comprenant une salle de bain privée avec une douche et des toilettes et petits-déjeuners continentaux ou américains :

Hôtel à Lima : Buena Vista
Hôtel à Paracas : Santa Maria
Hôtel à Nazca : Oro Viejo***
Hôtel à Arequipa : Casa de Melgar
Hôtel à Puno : Balsa Inn
Hôtel à Cuzco : Amaru

De 2 à 4 personnes (hébergement 2*) : de 930 à 1 180 € par personne

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, et des disponibilités des hébergements pour ce séjour au Pérou.

Dans ce circuit au Pérou sont inclus :

- L’hébergement en hôtels 2 étoiles avec tous les petits-déjeuners, en chambre double standard. Voir la rubrique Hébergement de ce programme pour plus d’informations
- Les repas mentionnés dans le détail de ce circuit au Pérou
- Le vol intérieur Cuzco/Lima
- Les visites en service collectif avec un guide hispano anglophone pendant le trajet Puno-Cuzco
- Les entrées des visites au programme du trajet Puno-Cuzco

- Les transports suivants au cours de votre voyage au Pérou :

- Le bus de ligne : Lima-Paracas (jour 2), Paracas-Nazca (jour 3), Nazca-Arequipa (jour 4), Arequipa-Puno (jour 6) et Puno-Cuzco (jour 8, bus touristique)
- Les véhicules privés (avec chauffeurs hispanophones) pour les autres transferts

Dans ce circuit au Pérou ne sont pas inclus :

- Le vol international pour le Pérou
- Les repas non mentionnés au programme de ce circuit au Pérou
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les activités, excursions et visites précisées comme optionnelles ou non mentionnées dans le programme de ce circuit au Pérou
- L’assurance voyage

Votre voyage au Pérou en détail :

Jour 1 : Lima

Temps de trajet : 1h en véhicule privé
Un voyage au Pérou en famille qui débute à Lima, la capitale du Pérou située sur la côte littorale ouest. Vous êtes accueillis à l’aéroport international et transférés en véhicule privé à votre hôtel. Surnommée “Lima la grise” pour la brume qui s’y installe de manière quasi-constante à la saison sèche, Lima n’en reste pas moins passionnante à découvrir. Si vous n’arrivez pas trop tard, accordez-vous une visite de Lima en ce premier jour de votre voyage au Pérou.
Nuit à l’hôtel à Lima.

Repas libres.

Jour 2 : Lima – Paracas

Temps de trajet : 3h30 en bus de ligne sur la route panaméricaine
Cette première matinée de circuit au Pérou est entièrement consacrée à la découverte de Lima. Ne manquez pas la Plaza de Armas (ou Plaza Mayor) connue pour sa cathédrale et ses bâtiments d’époque coloniale. La journée se poursuit ensuite vers Paracas, un lieu de villégiature des plus agréables. Vous êtes transférés en début d’après-midi à la gare routière pour prendre un bus menant vers ce site où vous arrivez en fin d’après-midi pour un transfert vers votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Paracas.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Paracas – Nazca

Temps de trajet : 3h15 en bus de ligne sur la route panaméricaine
En cette troisième matinée de voyage au Pérou en famille, nous vous recommandons l’excursion jusqu’aux Iles Ballestas (non incluse). Surnommées les galapagos péruviennes, elles méritent vraiment le détour. D’autant plus que la croisière passe devant le fameux candélabre, ce chandelier géant dessiné sur la falaise. En fin de matinée, vous êtes transférés à la gare routière pour prendre un bus de ligne vers Nazca où vous arrivez en début d’après-midi. Après votre installation à l’hôtel, optez pour un survol des lignes de Nazca en avionnette. Cette activité n’est pas incluse dans cette journée de votre voyage au Pérou mais elle peut l’être à votre demande.
Nuit à l’hôtel à Nazca.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Nazca – Arequipa

Temps de trajet : 10h en bus de ligne
La ville d’Arequipa se trouve à 2300 mètres d’altitude.
Si vous n’avez pas pu survoler les lignes de Nazca hier, il est encore temps de le faire ce matin avant votre transfert dans l’après-midi vers Arequipa. Vous arrivez en toute fin de soirée dans la ville d’Arequipa. Seconde ville du pays, son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce programme de voyage au Pérou prévoit une journée et demie à Arequipa, c’est un minimum pour profiter de toutes les beautés de cette ville.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Arequipa

Journée libre pour découvrir et profiter de la « ville blanche » aux maisons construites en sillar, un matériau fait à base de lave volcanique séchée. Située au pied du Misti, un gigantesque volcan, Arequipa bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an. C’est un bonheur que de visiter Arequipa avec ses ruelles typiques, ses bâtisses d’architecture coloniale et ses nombreux trésors.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Arequipa – Puno

Temps de trajet : 6h en bus de ligne
Puno se trouve à 3800 mètres d’altitude.
Vous êtes transférés en matinée à la gare routière pour prendre un bus de ligne vers Puno où vous arrivez en début d’après-midi. Après votre transfert et votre installation à l’hôtel, vous êtes libres de faire un premier tour dans Puno. Cette ville incroyable située sur les rives du lac Titicaca aurait été bâtie par le fondateur de l’Empire Inca : Manco Capac sur ordre du Roi Soleil. De quoi raconter de belles histoires à vos enfants. La visite de Puno… une charmante introduction à la découverte du monde Inca.
Nuit à l’hôtel à Puno.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Puno

Cette nouvelle journée de circuit au Pérou en famille est consacrée au voyage sur le lac Titicaca. Couvrant plus de 8 000 kilomètres carrés, Titicaca ressemble à s’y méprendre à une mer. Par ailleurs, culminant à 3 812 mètres d’altitude, il se trouve être le plus haut lac navigable du Monde. Afin de découvrir la culture et la vie qui s’écoule sur cet incroyable lac, nous vous recommandons la croisière sur le lac Titicaca, à la découverte des Iles Uros, ces îles artificielles construites en roseaux (non incluse).
Nuit à l’hôtel à Puno.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Puno – Cuzco

Temps de trajet : 7h en bus (hors temps de visite)
Cuzco se trouve à 3 400 mètres d’altitude.
Vous partez aujourd’hui en direction de Cuzco, l’ancienne capitale Inca. C’est accompagnés de guides spécialisés dans leur domaine que vous passez cette nouvelle journée de votre voyage au Pérou. La première visite du trajet se fera à Pukara, un site de l’époque pré inca. Vous poursuivez ensuite avec Raqchi, le site du Dieu fondateur Wiracocha et Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine. Déjeuner à mi parcours dans la petite ville de Sicuani. Vous arrivez en seconde partie d’après-midi pour une première visite de Cuzco, sublime témoignage de l’Empire Inca, perché à 3400 mètres d’altitude.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jours 9 : Cuzco

Proposition : visite de la Vallée Sacrée de Incas
Cette neuvième journée de voyage au Pérou peut être consacrée à la visite de la Vallée Sacrée des Incas. Un premier arrêt au village typique de Chinchero vous met dans l’ambiance. Poursuivez ensuite avec les Salines de Maras, un site surprenant dans cet environnement tropical. Et vous terminez par les incroyables ruines Incas de Pisac, considérées comme les plus impressionnantes et les mieux conservées après le Machu Picchu. Des images qui resteront gravées longtemps dans la mémoire de toute la famille.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libre.

Jour 10 : Cuzco

Proposition : visite du Machu Picchu
Un circuit au Pérou en famille qui se termine en beauté avec la visite du Machu Picchu, ça vous dit ? Prenez le fameux train de la compagnie Orient-Express qui serpente dans la montagne afin de découvrir cet incroyable site. Une véritable petite cité perchée sur un piton rocheux au coeur d’un paysage tropical. Un décor unique au monde que vous n’êtes pas prêts d’oublier. L’appareil photo est plus que recommandé pour la visite du Machu Picchu !
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libre.

Jour 11 : Cuzco – Lima

Temps de trajet : 1h de vol intérieur.
Votre circuit sur les routes péruviennes touche à sa fin. Vous êtes transférés à l’aéroport de Cuzco pour un vol intérieur jusqu’à Lima et une connexion avec votre vol international. Au plaisir de vous revoir en terre Inca !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libre.

Points forts de ce circuit :

- En 10 jours au Pérou, découverte des 4 grandes principales régions touristiques du pays : la côte Sud, Arequipa et le canyon de Colca, Puno et le lac Titicaca, Cuzco et Machu Picchu.
- Un circuit au Pérou où vous êtes maîtres du temps et de vos visites.
- Un voyage qui se termine en beauté avec la découverte du Machu Picchu.
- Les visites guidées incluses dans le trajet Puno / Cuzco.

Conseils d’amis pour ce voyage au Pérou en famille :

- N’oubliez pas de minimiser vos efforts et de boire régulièrement pour éviter le mal des montagnes lors de ce séjour au Pérou. Plus d’informations sur le mal des montagnes.
- Si ce circuit au Pérou en famille est réalisable toute l’année, la période la plus agréable pour les visites extérieures reste les mois de la saison sèche d’avril à novembre.
- S’il vous ne devez choisir qu’une seule visite guidée au cours de ce voyage au Pérou, optez pour la visite du Machu Picchu. La découverte de ce patrimoine inestimable avec un guide rend la visite des plus passionnantes !

Autres suggestions pour votre voyage au Pérou

15 jours perou famille
15 jours au Pérou en famille !

Circuit au Pérou - À partir de 2110 euros par personne 15 jours / 14 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima - Paracas - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco - Lima

Culture et gastronomie

Circuit au Pérou - À partir de 2 175 € par personne 15 jours / 14 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima - Paracas – Ballestas – Ica – Nazca – Arequipa – Chivay – ...

Circuit Pérou chez l'habitant
Le Pérou chez l’habitant

Circuit au Pérou À partir de 1 980 € par personne 12 jours / 11 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima – Arequipa – Juliaca – Llachon – ...