Les étapes de ce circuit au Pérou :

Jour 1 : Lima
Jour 2 : Lima – Cuzco
Jour 3 : Cuzco
Jour 4 : Cuzco – Chinchero – Moray – Maras- Vallée Sacrée
Jour 5 : Vallée Sacrée – Pisac – Ollantaytambo – Aguas Calientes
Jour 6 : Aguas Calientes – Machu Picchu
Jour 7 : Aguas Calientes - Machu Picchu – Cuzco
Jour 8 : Cuzco - Lima

Régions traversées au cours de ce voyage au Pérou : Lima, Cuzco, Machu Picchu

Voyage dans la Vallée Sacrée sur la piste des Incas

Voyagez de la belle Lima à l’architecture coloniale unique au bord de la mer pour arriver à presque 2500 mètres d’altitude jusqu’au Machu Picchu surplombant la Cordillère des Andes : voilà un voyage au Pérou qui vous transportera dans le temps à la découverte de l’Empire Inca, qui fut aux XVème et XVIème siècles le plus grand de toute l’Amérique précolombienne. Il nous reste de cette époque de nombreux sites archéologiques précieusement conservés et des villages qui se sont depuis modernisés tout en conservant certaines traditions et coutumes transmises par leurs ancêtres : c’est cet héritage de la culture péruvienne que nous vous proposons de découvrir dans ce circuit au départ de Lima qui vous emmène sur les traces des Incas à Cuzco, découvrir les sites archéologiques préservés, visiter les petites villes de la Vallée Sacrée et bien évidemment s’émerveiller devant le Machu Picchu, le site incontournable de votre circuit au Pérou qui vous laissera des souvenirs impérissables. De découvertes historiques en paysages splendides sans oublier la gentillesse des habitants, ce circuit au Machu Picchu vous réserve bien des surprises !

 

N.B : Ce voyage au Pérou est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Pérou.

Pour ce voyage au Pérou, nous vous avons sélectionnés des hôtels 2 étoiles listés ci-dessous par ville, c’est-à-dire que ce sont des hôtels propres et que chaque chambres est pourvue d’une salle de bain privée (douche et toilettes) mais pas de chauffage. Les petits déjeuners sont continentaux ou américains selon les hôtels. Cependant, si vous avez des préférences concernant les hôtels où vous souhaitez séjourner, nous ferons en sorte d’adapter notre devis à vos envies pour votre circuit au Machu Picchu !

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Pérou (sous réserve de disponibilité au moment des réservations) :

Hotêl à Lima : Buena Vista
Hôtel à Cuzco : Amaru
Hôtel à Vallée Sacrée : Amaru Vallée
Hôtel à Aguas Calientes : Presidente

De 2 à 4 personnes (hébergement 2*) : de 1650 à 1890 € par personne

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités dans les hébergements de ce circuit au Pérou.

Sont inclus dans ce circuit au Pérou :

- L’hébergement en hôtels 2* avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage au Pérou pour plus d’informations
- Les repas mentionnés lors de ce circuit au Machu Picchu
- Les vols intérieurs Lima/Cuzco et Cuzco/Lima
- L’ensemble des excursions et visites mentionnées dans le détail de ce circuit au Pérou
- Des guides locaux francophones pour les différentes visites et excursions
- Les entrées sur les sites et monuments visités lors de ce voyage au Pérou
- Les transferts en véhicules privés
- Le train (2ème classe) et navette pour le Machu Picchu

Ne sont pas inclus :

- Le vol international pour le Pérou
- Les repas non mentionnés lors de circuit au Pérou
- Les boissons
- Les activités précisées comme optionnelles dans le détail de ce circuit au Machu Picchu
- Les pourboires et les dépenses personnelles
- L’assurance voyage

Votre voyage au Pérou en détail :

Jour 1 : Arrivée à Lima

Temps de trajet : 1h en véhicule privé
Bienvenue dans la belle capitale du Pérou, Lima ! À votre arrivée à l’aéroport international de Lima, vous êtes accueillis par un membre de notre agence de voyage au Pérou. Vous êtes ensuite transférés à votre hôtel en 40 minutes de trajet dans une voiture privée. Et votre circuit au Pérou peut commencer !

Jour 2 : Lima - Cuzco

Cuzco se situe à 2300 mètres d’altitude
Temps de trajet : 1h en véhicule privé entre l’hôtel de Lima et l’aéroport -15mn entre l’aéroport de Cuzco et l’hôtel - 1h15 de vol entre Lima et Arequipa
Vous débutez votre voyage au Pérou par la visite de Lima, la plus grande ville du pays. Fondée en 1535 siècle par conquistador espagnol Francisco Pizarro, la « Cité des rois » est le centre culturel, économique et politique du pays qui a su traverser les époques en se renouvelant sans cesse tout en concevant son identité historique. Votre découverte de la ville commence par le centre colonial de Lima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture emblématique, témoin de la grandeur de la ville dès le XVIème siècle. Vous passez par la Plaza Mayor, anciennement Place d’armes où sont regroupés les principaux bâtiments de la ville : le Palais du gouvernement, le Palais municipal, le Palais du Club de l’Union, le Palais de l’archevêque de Lima… Mais aussi la fameuse cathédrale Saint-Jean, construite en 1535 dès l’arrivée des Espagnols et qui sert de tombe au fondateur de la ville, enterré dans les catacombes. Après une promenade dans le centre historique, vous partez en direction de la partie moderne de la ville qui longe l’océan pacifique au sud de la ville. Selon l’heure de votre vol, vous êtes transférés dans l’après-midi à l’aéroport pour votre vol à destination de Cuzco où une voiture vous attend pour vous conduire à votre hôtel et ainsi continuer votre circuit au Pérou !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 3 : Cuzco

Temps de trajet : 50 minutes en véhicule privé (hors temps de visite) pour la visite du matin
Vous vous réveillez à Cuzco ce matin et partez plein d’énergie pour une nouvelle journée de voyage au Pérou. Berceau de la civilisation Inca, la région de Cuzco est connue pour sa ville authentique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO mais aussi pour les nombreux sites précolombiens aux alentours, et notamment le Machu Picchu. La cathédrale de Cuzco est votre première visite aujourd’hui : 110 ans ont été nécessaires à la construction de cet édifice religieux devenu aujourd’hui un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Vous vous rendez ensuite au Temple du Soleil dit aussi Qorikancha, « l’enceinte d’or » en quechua. Ce temple était le lieu le plus sacré de la civilisation Inca où avait lieu les cérémonies majeures de la vie des souverains comme les mariages, les sacres, les funérailles… Autrefois richement orné, le temple a été dépouillé, profané puis presque entièrement détruit par les Espagnols ; le couvent et l’église Santo Domingo se sont installés sur ses fondations peu de temps après. Cuzco est aussi le point de départ pour visiter d’intéressants sites archéologiques à quelques kilomètres comme Sacsayhuaman, une ancienne construction militaire en forme de puma, Puca Pucara, la « forteresse rouge » de défense de la ville, Tambo Machay et ses deux fontaines toujours en fonctionnement et Qenko, lieu sacré où avait probablement lieu des sacrifices rituels… Dans l’après-midi, vous retournez dans le centre de Cuzco et vous entrez dans la Casa Concha, le musée de l’université nationale San Antonio Abad de Cuzco. C’est ici que sont conservés et présentés au public les objets retrouvés sur le Machu Picchu par les archéologues depuis que l’université de Yale aux États-Unis les a restitués au Pérou. Vous êtes ensuite invités, si vous le souhaitez, à assister à un spectacle de danses et de musiques régionales en costumes traditionnels au Centre d’art natifs avant de retourner à votre hôtel pour la nuit.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 4 : Cuzco - Chinchero - Moray - Maras - Vallée Sacrée

Temps de trajet : 2h en véhicule privé (hors temps de visite)
Après votre petit-déjeuner, vous êtes transférés à la Vallée Sacrée des Incas, à 600 mètres en contrebas de la capitale inca. La fertilité de ses terres et le climat agréable des lieux en ont fait un espace agricole très important qui nourrissait une grande partie de la population de la région. Vous arrivez en une heure au village de Chinchero, la première étape de cette nouvelle journée de circuit au Pérou, où vous pourrez visiter sa jolie église baroque et où se tient un marché coloré tous les dimanches. Vous continuez vers Moray, que les Incas utilisaient pour tester la culture de nouvelles plantes grâce à un système d’irrigation performant sur des terrasses circulaires échelonnées, témoignage de la grande maitrise technique des ingénieurs incas. Vous vous rendez ensuite aux Salines de Maras : fruits d’une tradition préservée, les 3000 bassins de ces mines de sel permettent de récupérer l’eau salée de la montagne qui, exposée au soleil péruvien, s’évapore pour ne plus laisser que les cristaux de sel. Vous les retrouvez ensuite après traitement en vente sur le marché local, un petit souvenir à rapporter de votre voyage au Pérou ! La vue sur les Salines de Maras est un paysage splendide et unique qui termine idéalement cette journée. Vous reprenez la voiture qui en quelques minutes vous dépose devant votre hôtel dans la Vallée Sacrée.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

Jour 5 : Vallée sacrée - Pisac - Ollantaytambo - Aguas Calientes

Temps de trajet : 2h30 en véhicule privé (hors temps de visite) + 1h40 en train
La découverte de la Vallée Sacrée continue lors de cette cinquième journée de circuit au Pérou ! Vous partez après votre petit-déjeuner vers Pisac, des plus importants sites archéologiques de Cuzco. Mais ce haut lieu religieux qui fait l’objet d’un pèlerinage pendant le mois de septembre est aussi réputé pour son marché artisanal typique qui attire de nombreux visiteurs venus de toute la région. Pisac était aussi une forteresse qui gardait l’entrée sud de la Vallée Sacrée au temps des Incas qui y avaient par ailleurs développés la culture en terrasse sur les versants de la montagne. L’étape suivante est Ollantaytambo que vous rejoignez en voiture. Cette imposante forteresse bordée par la rivière Urubamba surveille l’accès par le sud de la Vallée Sacrée et est resté dans l’histoire pour ses combats entre Incas et Espagnols après la chute de Cuzco. Après la visite de cette dernière ville de la Vallée Sacrée, vous montez à bord du train des Andes qui vous emmène au Machu Picchu pendant un voyage fabuleux : des paysages andins verdoyants aux plateaux de l’Antiplano péruvien (une des plus hautes régions habitées au monde !) peuplés d’alpagas. La diversité du Pérou s’offre à vous pendant ce trajet mythique propice à la contemplation. Vous arrivez à Aguas Calientes, la porte d’entrée du Machu Picchu, rebaptisé depuis Machu Picchu Pueblo. Ca y est, vous allez enfin commencer votre circuit au Machu Picchu !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

Jour 6 : Aguas Calientes - Machu Picchu

Dès ce matin, votre voyage au Machu Pichu débute par un trajet en bus, seule navette possible jusqu’au célèbre site archéologique. À votre arrivée, vous êtes accompagnés par votre guide qui vous révèlera tout du plus important site inca pendant une visite passionnante de 3h. Vous découvrez le secteur agricole et le secteur urbain, les différents bâtiments identifiés sur le site, les trésors archéologiques répertoriés comme le cadran solaire ou la fosse sacrificielle : en un mot, vous êtes plongés au cœur de l’histoire de cette civilisation incroyable. Il est aussi possible, si vous en avez l’envie, d’effectuer l’ascension du Wayna Picchu qui domine le site et offre une vue panoramique à couper le souffle sur toute la cordillère des Andes (à confirmer au moment de la réservation). Vous reprenez ensuite la navette qui vous ramène à votre hôtel à Aguas Calientes après cette visite mémorable…

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

Jour 7 : Aguas Calientes - Machu Picchu - Cuzco

Temps de trajet : 1h40 (ou 3h30 selon la ville d’arrivée) en train, 2h (ou 30 minutes selon la ville d’arrivée du train) en véhicule privé
C’est presque la fin de votre circuit au Machu Picchu. Vous avez la possibilité de retourner ce matin au site et de le visiter librement pour vous imprégner encore une fois de son atmosphère mystérieuse. Cette ancienne cité inca est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et constitue le plus flamboyant témoignage de cette civilisation aujourd’hui disparue, ce serait dommage de ne pas profiter le plus possible d’une telle richesse patrimoniale ! En début d’après-midi, il est temps de remonter à bord de la navette pour redescendre à Aguas Calientes d’où vous repartez pour Cuzco. Vous arrivez dans l’ancienne capitale Inca du Pérou en soirée et vous êtes déposés à votre hôtel pour la dernière nuit de votre voyage au Pérou.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 8 : Cuzco - Lima

Temps de trajet : 1h de vol intérieur
Et oui, le dernier jour de votre circuit au Pérou est déjà arrivé ! Après votre petit-déjeuner, vous avez le temps de vous promener dans les ruelles animées de Cuzco et d’effectuer vos derniers achats avant le départ. Puis vous êtes transférés à l’aéroport de Cuzco pour un court vol à destination de Lima où vous attend votre avion pour rentrer chez vous, l’esprit plein de souvenirs. Bon retour et à bientôt !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Pérou :

- Un circuit au Pérou court et bien organisé sur les traces de la civilisation Inca, l’un des trois grands empires de l’Amérique précolombienne.
- La visite du Machu Picchu, un des sites les plus emblématiques du Pérou, en compagnie d’un guide francophone pour ne rien rater de votre découverte.
- Le trajet entre Cuzco et le Machu Picchu à bord du mythique train des Andes, une expérience mémorable à vivre dans ce circuit au Machu Picchu !
- La visite des petits villages de la Vallée Sacrée, mélangeant traditions et modernité dans un décor idyllique.

Conseils d’amis pour ce voyage au Pérou :

- Le mal des montagnes du Pérou surprend même les voyageurs expérimentés. Pour s’en préserver au maximum lors de votre voyage au Pérou, ne faites pas d’efforts trop brusques et hydratez vous le plus possible. Les Péruviens ont une petite technique bien à eux pour éviter ce désagrément : mâcher une feuille de coca ! Plus d’informations sur le mal des montagnes.
- Afin de profiter des meilleures conditions pour effectuer ce circuit au Machu Picchu, nous vous conseillons de voyager au Pérou entre avril et novembre. Mais ce circuit est réalisable à tout moment de l’année !
- Le Machu Picchu est un des sites les plus fréquentés du Pérou mais les possibilités d’hébergement à proximité ne sont pas très nombreuses : pensez à réserver votre voyage au Pérou le plus tôt possible pour être sûr de trouver l’hôtel qui vous convient.

Autres suggestions pour votre voyage au Pérou

15 jours perou famille
15 jours au Pérou en famille !

Circuit au Pérou - À partir de 2110 euros par personne 15 jours / 14 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima - Paracas - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco - Lima

Culture et gastronomie

Circuit au Pérou - À partir de 2 175 € par personne 15 jours / 14 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima - Paracas – Ballestas – Ica – Nazca – Arequipa – Chivay – ...

Circuit Pérou chez l'habitant
Le Pérou chez l’habitant

Circuit au Pérou À partir de 1 980 € par personne 12 jours / 11 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima – Arequipa – Juliaca – Llachon – ...