Les étapes de ce circuit au Pérou :

Jour 1 : Arrivée Lima
Jour 2 : Lima – Paracas
Jour 3 : Paracas – Huacachina – Nazca
Jour 4 : Nazca - Arequipa
Jour 5 : Arequipa
Jour 6 : Arequipa – Juliaca – Llachon
Jour 7 : Llachon – Lac Titicaca – Puno
Jour 8 : Puno – Cuzco
Jour 9 : Cuzco
Jour 10 : Cuzco – Chinchero – Moray – Maras – Ollantaytambo - Vallée Sacrée
Jour 11 : Vallée Sacrée - Pisac - Huayllafara
Jour 12 : Huayllafara - Aguas Calientes
Jour 13 : Aguas Calientes - Machu Picchu – Cuzco
Jour 14 : Cuzco
Jour 15 : Cuzco – Lima – Départ Lima

Régions traversées au cours de ce voyage au Pérou : Lima, Ica, Arequipa, Puno, Cuzco

Un voyage au Pérou entre culture et nature

Des paysages désertiques de Lima à la capitale de l’incroyable empire Inca, ce circuit au Pérou vous surprendra. Les plus beaux sites archéologiques du pays se trouvent au programme de ce voyage au Pérou et c’est en compagnie de guides spécialisés que vous les découvrirez. Cuzco, Moray, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu vous transporteront 800 ans en arrière au coeur de la civilisation Inca. Et le petit plus de ce circuit au Pérou : les nuits chez l’habitant, vous partagerez le quotidien de familles péruviennes au bord du lac Titicaca, à Cuzco ou à Huayllafara. Un voyage en immersion dans la culture péruvienne et la fabuleuse histoire des Incas, c’est ce que nous vous proposons avec ce circuit au Pérou !

 

N.B : Ce voyage au Pérou est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Pérou.

Les hébergements de ce circuit au Pérou sont variés. Plusieurs nuits sont prévues chez l’habitant. La nuit dans une famille péruvienne est une expérience unique permettant de s'imprégner de la culture profonde de notre pays. Un véritable atout charme dans ce circuit au Pérou. Pour les hôtels, nous avons sélectionné les meilleurs en terme de rapport qualité prix mais notez bien que nous pouvons adapter la catégorie d’hôtel à vos désirs et budget pour ce voyage au Pérou !

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Pérou :

Hôtel à Lima : Casa Andina Miraflores*** (idéalement situé dans le quartier commercial et résidentiel de Miraflores)
Hôtel à Paracas : Santa Maria**
Hôtel à Nazca : Wasipunko (petit écolodge familial au coeur du désert, sans électricité)
Hébergement à Arequipa : en famille (chambre comprenant 2 ou 3 lits, toilettes partagées entre les chambres)
Hébergement à Llachon : chez l’habitant (maison en torchis, toilettes dans le patio, sans eau courante)
Hôtel à Puno : Casa Andina Tikarani***
Hébergement à Cuzco : en famille (chambre comprenant 2 ou 3 lits, salle de bain et toilettes privées)
Hôtel dans la Vallée Sacrée : Amaru Valle**
Hébergement à Huayllafara : chez l’habitant (maison en torchis, toilettes dans le patio, sans eau courante)
Hôtel à Aguas Calientes : Killa Inn**

De 2 à 4 personnes (hébergement 2*) : De 2 210 à 2 450 € par personne

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, et des disponibilités des hébergements pour ce circuit au Pérou.

Dans ce circuit au Pérou sont inclus :

- L’hébergement en hôtels avec tous les petits-déjeuners, en chambre double tel que mentionné dans la rubrique Hébergement de ce programme
- 2 nuits chez une famille à Arequipa
- 1 nuit chez l’habitant à Llachon sur les bords du lac Titicaca (hébergement rustique)
- 4 nuits chez l’habitant à Cuzco
- 1 nuit dans la communauté de Huayllafara (hébergement rustique)
- Les repas mentionnés dans le détail du programme de ce circuit au Pérou
- Le vol intérieur Cuzco/Lima
- L’ensemble des excursions et visites mentionnées dans le programme en service privé SAUF pour les îles Ballestas (bateau partagé de 20 places) et les visites durant le trajet Puno-Cuzco (service collectif)
- Les services de guides locaux francophones pour les différentes visites et excursions SAUF pour les îles Ballestas et les visites durant le trajet Puno-Cuzco (guides hispano anglophones)
- Les entrées pour les sites et monuments
- Les transferts en véhicules privés

- Les transports :
Bus de ligne : Lima-Paracas (jour 2), Nazca-Arequipa (jour 4), Arequipa-Juliaca (jour 6) et Puno-Cuzco (jour 8, bus touristique)
Véhicule privé Paracas-Huacachina-Nazca (jour 3)
Train (2ème classe) et navette pour le Machu Picchu
Bateau pour les îles Ballestas et pour le lac Titicaca
Buggy à Huacachina

Dans ce circuit au Pérou ne sont pas inclus :

- Le vol international pour le Pérou
- Le survol des lignes de Nazca (85 euros/personne) et la taxe d’aérodrome (25 Soles soit 7 euros environ à régler directement sur place, tarifs en vigueur au moment de l’élaboration du programme)
- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce circuit au Pérou
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les activités précisées comme optionnelles
- L’assurance voyage complémentaire

Votre voyage au Pérou en détail :

Jour 1 : Lima

Temps de trajet : 1h en véhicule privé.
Vous êtes accueillis à l’aéroport de Lima par notre représentant. Après 40 minutes de transfert en véhicule privé, vous êtes à Lima, la capitale. Votre circuit au Pérou peut commencer !
Nuit à l’hôtel à Lima.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 2 : Lima - Paracas

Temps de trajet : 3h30 en bus de ligne sur la route panaméricaine
Lima est le point de départ idéal pour un circuit au Pérou. Fondée au XVIe siècle par le fameux conquistador espagnol Francisco Pizarro, elle est aujourd’hui la 5ème ville d’Amérique Latine. Prenez le temps de vous balader dans son centre historique et ne manquez pas de visiter la place Mayor, la cathédrale, San Francisco et ses catacombes. Ensuite, pour une découverte tout en contraste, arpentez les rues des quartiers modernes résidentiels en bordure de Pacifique. Et le programme de ce voyage au Pérou vous réserve bien d’autres surprises. Le transfert vers la seconde étape de votre circuit au Pérou se fera dès le début de l’après-midi. Vous prenez le bus en direction de Paracas située à 235 km au sud de Lima, en empruntant la route Panaméricaine.
Transfert et nuit à l’hôtel.

Petit-déjeuner inclus , déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Paracas – Huacachina – Nazca

Temps de trajet : 2h en bateau partagé, 4h en véhicule privé sur la route panaméricaine, 1h45 en buggy dans les dunes de sable
Au programme de ce circuit au Pérou aujourd’hui une excursion que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Depuis le port de Paracas, vous partez pour une mini croisière jusqu’aux splendides îles Ballestas, les «Galápagos péruviennes». Vous pourrez apprécier depuis le bateau le mystérieux candélabre, une figure immense, gravée dans les collines de la côte. Vous vous dirigez ensuite vers Huacachina, surprenante oasis au cœur du désert et lieu de départ d’une balade en buggy (sorte de mini quad) au milieu des dunes de sable. Sensations fortes garanties pour cette étape de votre voyage au Pérou ! Vous poursuivez la route de ce circuit au Pérou en fin d’après-midi vers Nazca. Et là, véritable immersion dans la culture andine avec une nuit chez l’habitant et un dîner traditionnel, au menu : la Pachamanca, plat typique de notre beau pays.
Nuit dans une petite hacienda familiale, au cœur du désert.

Petit-déjeuner et dîner typique inclus, déjeuner libre.

Jour 4 : Nazca - Arequipa

Temps de trajet : 10h en bus de ligne
Arequipa est située à 2300 mètres d’altitude
Cette matinée de votre circuit au Pérou est libre. Si vous aimez les découvertes et les excursions atypiques, vous avez la possibilité de voler au dessus des lignes de Nazca en avionnette (activité en option). Les lignes de Nazca sont d’étranges figures datant d’il y a plusieurs centaines d’années, dessinées sur le sol dans le désert péruvien. Certaines peuvent atteindre plusieurs kilomètres de longueur. Dans l’après-midi, vous poursuivez votre voyage au Pérou en bus de ligne (bus de nuit, semi couchette) en direction d’Arequipa (9h30 de trajet). Arrivée à Arequipa en fin de journée pour une nouvelle soirée très locale dans ce circuit au Pérou.
Nuit chez une famille d’Arequipa.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Arequipa

Temps de trajet : 40 min en véhicule privé
Arqeuipa constitue une étape intéressante de ce circuit au Pérou. Surnommée la « ville blanche » pour ses habitations construites en sillar, lave volcanique séchée, Arequipa est la seconde ville du pays. Vous adorerez vous balader dans ses ruelles. Vous y découvrirez la place d’armes, l’église de la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et le couvent de Santa Catalina, fondé en 1580. Ce couvent est un site à découvrir absolument lors d’un voyage au Pérou. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le plus grand couvent au monde. C’est une véritable citadelle dans la ville qui renferme ruelles, petites places, perrons etc.
Nuit chez une famille à Arequipa.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Arequipa – Juliaca – Llachon

Temps de trajet : 4h30 en bus de ligne, 1h en véhicule privé
Lllachon est situé à une altitude de 3800 mètres
Vous prenez ce matin un bus de ligne en direction de Juliaca à travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne. Vous arrivez à Llachon, petit village situé sur la presqu’île de Capachica sur les bords du lac Titicaca où les habitants vivent principalement de leur culture. Une étape originale dans ce circuit au Pérou pour découvrir la vie traditionnelle des villageois péruviens.
Dîner et nuit chez l’habitant à Llachon (hébergement rustique).

Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 7 : Llachon – Lac Titicaca – Puno

Temps de trajet : 3h30 en bateau sur le lac Titicaca
Puno est située à 3800 mètres d’altitude
Nous vous avions promis que les découvertes et les transports utilisés seraient variés dans ce circuit au Pérou... Promesse tenue, vous voguerez aujourd’hui sur le plus haut lac navigable du monde ! Vous partez du petit port de Llachon pour une excursion sur le lac Titicaca à 3 800 mètres d’altitude. Un voyage au Pérou ne peut se passer de la visite du Lac Tititcaca. Le panorama depuis le bateau est imprenable. Vous débarquez sur l’île d’Amantani pour un déjeuner saveur locale chez une famille de l’île. Dans l’après-midi, votre visite du Lac Titicaca et de son microcosme se poursuit ! Vous continuez la traversée vers Puno. Sur le chemin, les îles flottantes construites en bambou par les Uros s’offrent à vos yeux. Votre arrivée à Puno marque la fin cette fabuleuse excursion sur le lac Titicaca.
Nuit à l’hôtel à Puno.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 8 : Puno – Cuzco

Temps de trajet : 7h en bus (hors temps de visite)
Cuzco est située à 3400 mètres d’altitude
Vous partez aujourd’hui en direction d’une ville qui vous fera remonter le temps : Cuzco. Plusieurs visites sont au programme de votre circuit au Pérou sur la route Puno-Cuzco. Vous commencerez par le petit musée de Pukara, pour continuer avec le site Inca de Raqchi (celui du Dieu fondateur Wiracocha), pour finir avec Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine. Déjeuner à mi parcours dans la petite ville de Sicuani. Vous arrivez à Cuzco, capitale de l'empire Inca perchée à 3400 mètres d’altitude, en seconde partie d’après-midi. Un voyage au Pérou en immersion dans la culture andine ne peut passer à côté de la visite de Cuzco !
Nuit chez une famille à Cuzco.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.

Jour 9 : Cuzco

Temps de trajet : 50 minutes en véhicule privé (hors temps de visite)
Vous commencez votre visite de Cuzco en beauté avec la découverte de la cathédrale de Cuzco et du temple du soleil (Qorikancha). Ensuite, le guide vous accompagnera aux quatre sites archéologiques Incas autour de Cuzco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse fameuse pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko. La découverte de la ville continue par vos propres moyens dans l’après-midi. Vous pouvez choisir d’assister (sans supplément) à un spectacle de danses andines au centre d’arts natifs en soirée. Plus qu’un voyage au Pérou, c’est un voyage dans le temps que nous vous proposons avec la visite de Cuzco !
Nuit chez une famille à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Cuzco – Chinchero – Moray – Maras – Ollantaytambo - Vallee Sacree

Temps de trajet : 3h en véhicule privé
Après la visite de la capitale de l’empire Inca, pas question de s’arrêter en si bon chemin. Ce circuit au Pérou prévoit une découverte complète du monde Inca péruvien ! Vous partez après un petit-déjeuner très local en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Les Incas se sont installés dans cette région (600 mètres en dessous de Cuzco) pour son climat agréable et ses terres fertiles. Le premier arrêt sur ce merveilleux trajet de votre voyage au Pérou se fera au village typique de Chinchero. L’église baroque de ce village Inca est particulièrement intéressante. Court trajet ensuite jusqu’à Moray, surprenant site avec ses terrasses circulaires formant un amphithéâtre. Vous reprenez ensuite la route de votre circuit au Pérou pour découvrir une véritable curiosité naturelle en pleine montage : les salines de Maras. Enfin, vous rejoignez Ollantaytambo, une fierté nationale puisque son ancienne forteresse a été le théâtre d’une grande victoire contre les conquistadores.
Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et Dîner libres.

Jour 11 : Vallee Sacree – Pisac – Huayllafara

Temps de trajet : 2h en véhicule privé
Le village de Huayllafara est situé à 3200 mètres d’altitude
Votre voyage au Pérou sur les traces des Incas n’a pas fini de vous surprendre. Visite en matinée de Pisac avec son site archéologique dominant la vallée. Pisac est considéré comme le site archéologique le plus important du Pérou derrière le Machu Picchu. Vous ne manquerez pas de visiter son marché artisanal, assurément l’un des plus riches et colorés du pays. Ce circuit au Pérou se poursuit ensuite en véhicule jusqu’à Huayllafara. Huayllafara est un village hors du temps. Ses habitants, une centaine de personnes, vivent exclusivement de la culture en respectant les traditions andines ancestrales. Un étape de ce voyage au Pérou idéale pour en apprendre sur la culture andine. Installation chez une famille et découverte de ce mode de vie rural.
Dîner et nuit chez l’habitant à Huayllafara (sans eau courante).

Petit-déjeuner et dîner inclus, dîner libre.

Jour 12 : Huayllafara - Aguas Calientes

Temps de trajet : 2h en véhicule privé + 1h40 en train
La ville d’Aguas Calientes est située à 2000 mètres d’altitude
Il se peut que vous tombiez sous le charme du mode de vie des habitants de Huayllafara et que vous ayez un peu de mal à reprendre la route de votre circuit au Pérou. Ne vous inquiétez pas, c’est une réaction normale ! Pourtant, pas d’hésitation à avoir, la suite de ce voyage au Pérou promet des moments tout aussi enchanteurs. Vous partez en fin de matinée pour rejoindre Ollantaytambo. C’est ici que vous pourrez grimper dans le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne jusqu’à Aguas Calientes. Aguas Calientes est la charmante ville se trouvant au pied du Machu Picchu, point d’orgue de ce circuit au Pérou !
Nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Aguas Calientes - Machu Picchu – Cuzco

Temps de trajet : 1h40 (ou 3h30 selon la ville d’arrivée) en train, 2h (ou 30 minutes selon la ville d’arrivée du train) en véhicule privé
Vous partez tôt ce matin prendre la navette pour la visite du Machu Picchu. Au programme de cette journée : visite complète, accompagnée d’un guide, du célèbre vestige Inca. La découverte du plus spectaculaire site du continent sera très certainement l’apothéose de votre voyage au Pérou. Avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne, le Machu Picchu vous laissera des souvenirs plus que mémorables. Afin de terminer en beauté cette visite du Machu Picchu, vous avez la possibilité d’effectuer l’ascension de Wayna Picchu (à confirmer au moment de la réservation). En fin d’après-midi, vous rejoignez Aguas Calientes à bord de la navette pour un départ en direction de Cuzco. Vous arrivez en soirée dans la capitale de l’ancien empire Inca.
Nuit chez une famille à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Cuzco

Pour cette dernière journée de votre circuit au Pérou, c’est vous le chef ! Une journée libre à Cuzco, la ville fondée par Manco Capac et Mama Ocllo, les pères fondateurs de l’Empire. Prenez le temps de profiter de la ville, de ses petites ruelles caractéristiques, de la richesse de son artisanat local et de ses musées. La boucle de votre voyage au Pérou se referme dans cette ville incroyable.
Nuit chez une famille à Cuzco.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 15 : Cuzco – Lima

Temps de trajet : 1h de vol intérieur
Votre incroyable voyage au Pérou arrive à sa fin. Transfert à l’aéroport de Cuzco pour un court vol à destination de Lima (1h20) et la connexion avec votre vol international. En espérant vous revoir en terres incas !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Pérou :

- Un circuit au Pérou en immersion dans la culture locale à travers 6 nuits chez l’habitant et 2 nuits dans des petites communautés isolées.
- La découverte des principaux sites archéologiques du Pérou : Nazca, Cuzco, le Machu Picchu, Chinchero
- Les services de guides spécialisés francophones pour la majorité des excursions
- Une journée d’excursion sur le lac Titicaca

Conseils d’amis pour ce voyage au Pérou :

- Pensez à minimiser vos efforts et à bien vous hydrater pour éviter le mal des montagnes lors de votre voyage au Pérou. La solution très locale restant de mâcher la feuille de coca ! Plus d’informations sur le mal des montagnes.
- Si ce circuit au Pérou est réalisable toute l’année, la période la plus agréable pour les visites extérieures reste les mois de l’année les plus doux et les plus chauds : d’avril à novembre.
- Jour 4 : Le survol des lignes de Nazca en avionnette est une excursion fabuleuse que nous vous recommandons d'effectuer.
- Les nuits chez l’habitant lors de ce voyage au Pérou promettent de riches expériences. C’est un excellent moyen de comprendre la culture péruvienne alors n’hésitez pas à échanger avec les familles, goûter à ce qu’elles vous proposent etc.

Autres suggestions pour votre voyage au Pérou

L’essentiel du Pérou en circuit

Circuit au Pérou – À partir de 1 650 € par personne 11 jours / 10 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima – Arequipa - Chivay - Croix des Condors – Puno - Iles Uros – Ile d’Amantani - Ile de Taquile – Cuzco - ...

Circuit Pérou chez l'habitant
Le Pérou chez l’habitant

Circuit au Pérou À partir de 1 980 € par personne 12 jours / 11 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima – Arequipa – Juliaca – Llachon – ...

Circuit Pérou : Rafting et VTT
Rafting et VTT au Pérou

Circuit au Pérou – À partir de 1 702 € par personne 11 jours / 10 nuits Les étapes de ce voyage au Pérou : Lima – Arequipa - Puno - Iles Uros – Ile d’Amantani - Ile de Taquile – ...