Les frontières péruviennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Notre équipe

Faites la découverte des membres de notre équipe et échangez avec l'un de ces experts sur votre projet de voyage sur-mesure au Pérou.
©SL-Photography
communaute-quechua-perou
 

Philippe

Rôle : Gérant
Ancienneté : 17 ans

Je vibre pour : Un ceviche sur la côte et les paysages grandioses de la vallée sacrée des Incas.
Et sinon Pourquoi le Pérou ? “qui prend femme, prend pays”, je n’ai pas échappé à la règle ! Par ailleurs, la richesse culturelle, géographique et humaine du Pérou en font un pays fascinant dont on ne finit jamais de s’émerveiller et le récent développement économique transmet un dynamisme contagieux ! Bref, c’est le Pérou !

Un endroit pour s’évader : Les petites communautés andines isolées (parfois uniquement accessible à pied) dans lesquelles s’apprécie une vie simple et où la relation à la Pachamama (la mère Terre) prend tout son sens.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Du fait des circonstances initialement (la région de Cusco, où je réside, vit principalement du tourisme), par goût du service ensuite et enfin par passion pour les rencontres occasionnées !

 

Jean-Marie

Rôle : Conseiller voyage
Ancienneté : 3 ans

Je vibre pour : Je vibre pour : Le Nord : La région de Chachapoyas, bien que encore peu connus, mais cette région offre de grande richesse culturelle et des paysages surprenant, situé vers 2000m d'altitude cette région offre des sites comme le Machu Pichu du Nord : la forteresse de Kuelap (3000m) et une magnifique marche qui vous mènera aux chutes de Gocta.

Un endroit pour s’évader : La région de Puerto Maldonado : situé au cœur de la forêt amazonienne pour une introduction à la richesse et la diversité du poumon de notre planète. Un endroit vraiment remarquable et une grande connexion avec la nature.

La région d'Arequipa et le canyon de Colca également. La ville d'Arequipa regorge de culture, la découverte du couvent de Santa Catalina est impressionnante à tout point de vue.  Le canyon de Colca est une belle découverte avec ses perspectives. L'intérêt de ces endroits est tout d'abord la découverte du vol des condors ainsi que les eaux thermales qui sont présentent dans les villages principaux du canyon.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Je vis au Pérou depuis 3 ans. Ce pays dispose de grandes richesses culturelles, de paysages très différents ainsi que gastronomiques. Les rencontres avec les différentes communautés sont également des moments très apprécié pour entrer au plus profond de la culture de l’endroit visité.

Expertise : Spécialiste de la région de Chachapoyas, du canyon de Colca, du lac Titicaca, de Cusco, de la côte, de l'Amazonie, des régions centre et de Lima, avec une appétence pour le trek (le Salkantay, Choquequirao, La montagne Vinicunca).

Mon intérêt est donc de pouvoir partager mon expertise pour organiser un séjour qui corresponde aux caractéristiques de chacun afin de revenir avec la meilleure expérience possible

 

Carlos

Rôle : Conseiller voyage
Ancienneté : 7 ans
Mon voyage : Trek de Lares

Je vibre pour : Je suis Carlos, j’ai 30 ans et j’ai plus de 6 ans d’expérience dans le tourisme. Ce que j’aime le plus de mon pays est la diversité de ses paysages.

Un endroit pour s’évader : Lares, une petite vallée situé dans le nord de Cusco qui est le point de de départ de plusieurs trekkings.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J’ai étudié la carrière professionnelle de Tourisme dans l’Université San Antonio Abad à Cusco. Mon premier travail a été dans le “circuit religieux de Cusco”, ensuite, j’ai travaillé à « Dircetur » (Direction régional de Tourisme de Cusco) et en faisant des transferts pour des clients francophones. Actuellement je travaille dans l’agence Pérou sur Mésure.

 

Wilbert

Rôle : Manager & conseiller voyage
Ancienneté : 6 ans
Mon voyage : Trek de l'Ausangate

Je vibre pour : Passionné de sports, la cordillère des Andes est pour moi un grand défi, un immense terrain de jeu qui ne demande qu’à être découvert… Il y a de nombreuses randonnées à faire, celle que je préfère est la marche jusqu’à la communauté d’Huchuyqosqo avec ses paysages magnifiques.
Et pourquoi le Pérou ? Je suis né au Pérou, à Abancay un village calme de la région d’Apurimac. Le Pérou est mon pays natal, j'aime sa diversité incroyable, et ses richesses culturelles et naturelles. Les fêtes y sont nombreuses et toujours accompagnées de nombreux plats traditionnels. Si vous êtes à Cusco au mois de juin, je vous conseille de gouter au Chiriuchu, c’est délicieux !

Un endroit pour s’évader : Les petits villages andins avec leurs traditions et coutumes qui vous font oublier le monde extérieur avec les habitants, leur gentillesse et leur joie.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Pour moi, le voyage est un apprentissage des différentes cultures, de leur mode de vie et permet d'apprendre à vivre autrement comme on le fait dans mon pays.

 
Conseillère Susana

Susana

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 6 mois

Je vibre pour : Le sud du Perou, il faut dire Lima, Paracas, Ica, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Cusco, Puerto Maldonado, Tacna, Moquegua.

Un endroit pour s’évader : Je dirais en premier lieu le canyon de Colca, le canyon le plus profond au monde et avec un charme spécial. Il est située non loin de ma ville de naissance, Arequipa, aussi surnommée la ville blanche.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Je connais mon pays comme ma poche et ai étudie le tourisme à Arequipa. J'ai déjà une expérience de près de 8 années dans la conception de voyages au Pérou et suis également touristique.

Un voyage sur-mesure au Pérou ?
Personnaliser votre voyage
tissu-traditionnel-perou