Conseils de voyage

©carcala
coucher-soleil-cabane-hamac-amazonie

Organisez en toute tranquillité votre futur voyage au Pérou !


Les montagnes andines, les grands lacs et les temples incas perdus au milieu d’une nature luxuriante vous font rêver et vous avez enfin pris la décision d’aller les découvrir durant vos prochaines vacances ? Très bon choix ! Reste maintenant à planifier ce voyage au Pérou, à réserver vos billets d’avion et à surtout ne rien oublier avant le départ ! Nos agents locaux spécialistes de la destination vous ont concoctés ici une rubrique « conseils de voyage » véritable guide pour tout voyageur en terre péruvienne.

 

Quand partir au Pérou ?


La majorité des voyageurs ne veulent en aucun cas rater les emblématiques montagnes des Andes, entre autres. La saison sèche, de juin à août, est propice aux randonnées, pour sillonner les hauts plateaux andins ou s’aventurer dans la forêt amazonienne. Si le Chemin de l’Inca vous intéresse en particulier, sachez qu’il est accessible toute l’année, sauf entre décembre et février. Vous voulez profiter des ambiances des festivals populaires péruviens ? Il est recommandé de vous y rendre entre janvier et avril. Par ailleurs, septembre-novembre et mars-mai s’apprécient respectivement pour leurs climats printanier et automnal. Ce sont également les périodes où les sites sont les moins envahis par les visiteurs.

Voyage au Pérou en été (juillet – août)

Voyage au Pérou en été (juillet – août)
Si ces deux mois correspondent à l’été et aux grandes vacances des pays du nord, c’est la période hivernale au Pérou, mais pas d’inquiétude, les températures n’ont rien à voir avec celles d’un hiver européen ou nord-américain, elles restent agréables pour des activités extérieures.
Voir l‘article

Voyage au Pérou en hiver

Voyage au Pérou en hiver
S’il est possible de voyager au Pérou toute l'année, décembre à mars ne constitue pas une période idéale. En effet, l’été et l’hiver étant inversés par rapport au pays de l’hémisphère nord, cette période correspond à la période estivale au Pérou, soit la saison des pluies.
Voir l‘article

Voyage au Pérou en inter-saison

Voyage au Pérou en inter-saison
Ce qui correspond à notre printemps et notre automne constitue de très bonnes périodes pour se rendre au Pérou, le temps y est clément et surtout, les prix des billets d’avion et de certains hébergements sont moins élevés qu’en juillet août, ce qui est un avantage certain sur une destination voyage touristique comme le Pérou.
Voir l‘article

Que faire au Pérou ?


Parce que voyager, c’est avant tout s’ouvrir aux autres, suivez nos conseils et recommandations et  évitez les impairs pour faire de votre voyage un moment unique et riche en souvenirs. Nos conseils de voyage au Pérou vous informe sur les lieux incontournables à visiter et les petites adresses d’initiés.

Top 10 des sites culturels au Pérou !

Top 10 des sites culturels au Pérou !
Ancienne cité inca perchée sur un piton rocheux, le Machu Picchu transporte ses visiteurs qu’ils soient locaux ou étrangers. Cette œuvre majeure de l’architecture Inca avec ses différents secteurs et son environnement naturel luxuriant contribue à la renommée du Pérou à travers le Monde.
Voir l‘article

Top 10 des sites naturels au Pérou

Top 10 des sites naturels au Pérou
Véritable joyaux naturel du Pérou,  le lac Titicaca exerce une attraction presque mystique… Comme une petite oasis au cœur des montagnes Andines, le lac nourricier était sacré pour les Incas. La légende dit que le père de la civilisation Inca serait né des eaux du lac.
Voir l‘article

Incontournables du Pérou

Incontournables du Pérou
Découvrez 10 sites au Pérou à visiter pendant vos vacances sur mesure ! Afin que vous puissiez voyager au Pérou sans passer à côté de l'essentiel, nous avons concocté pour vous les top 10 des sites culturels et naturels à ne surtout pas manquer lors d'un circuit au Pérou !
Voir l‘article

Où aller ?


Vous rêvez d’une escapade qui sorte du lot ? Le Pérou est une destination fascinante. Le pays est riche en sites et monuments historiques, sans compter les magnifiques paysages qui séduisent les voyageurs. Nos conseils de voyage au Pérou vous informe des régions à privilégier en fonction de vos intérêts.

Les montagnes au Pérou

Les montagnes au Pérou
Si vous êtes un amateur de trekking, l’Amérique du sud, et particulièrement le Pérou est une destination idéale pour vous. Les paysages époustouflants qui caractérisent le pays sont marqués par la présence de la cordillère des Andes.
Voir l‘article

Les plus belles îles du Pérou

Les plus belles îles du Pérou
Les Indiens des îles au Pérou de la Cordillère, descendants des Incas bâtisseurs d’Ingapirca, perpétuent les traditions.
Voir l‘article

Les villages au Pérou

Les villages au Pérou
Visiter le Pérou est sans conteste l’un des voyages les plus dépaysants et authentiques que vous pourrez faire. Avec ses paysages et ses activités variées, ce pays d’Amérique Latine vous plonge au cœur d’une nature époustouflante et d’un folklore vivant et coloré.
Voir l‘article

Les villes au Pérou

Les villes au Pérou
Le Pérou est un Pays situé en Amérique du Sud, principalement dans la partie ouest de ce sous-continent. D'une superficie de 1 285 220 km2, il est peuplé par 32,17 millions d'habitants selon des estimations officielles de 2017.
Voir l‘article

Plages au Pérou

Plages au Pérou
Quand on pense au Pérou, on pense aux cités incas avec le Machu Picchu, au lac Titicaca dans la cordillère des Andes et à la forêt amazonienne. Mais le Pérou c’est aussi 2 500 km de littoral Pacifique qui offrent de quoi satisfaire toutes vos envies de farniente, d’activités nautiques et de soleil.
Voir l‘article

Monuments au Pérou

Monuments au Pérou
Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud, situé à l'ouest du sous-continent, bordé par l'océan Pacifique et entouré par plusieurs pays : la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie et l'Equateur.
Voir l‘article
Un voyage sur-mesure au Pérou ?
Personnaliser votre voyage