Conseils santé

©Alfred ten Hulsen
Femme péruvienne avec son enfant, Pérou

Précaution de santé pour le Pérou

Vous souhaitez en savoir plus sur les vaccins pour le Pérou ? Comme pour beaucoup de destinations de l’hémisphère Sud, il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins pour le Pérou. Si vous comptez succomber à l’appel de la forêt en vous rendant en Amazonie, il est très vivement conseillé de vous faire vacciner en plus contre la fièvre jaune. Pour être efficace, il doit être réalisé 10 jours avant votre arrivée au Pérou.

Pour ce qui est des conseils pratiques et pour éviter toute mauvaise surprises, ne buvez que de l’eau en bouteille. Et si jamais vous mangez dans un boui-boui très sympathique au demeurant  mais à l’hygiène pas forcément irréprochable…rincez vos couverts avec le citron vert très souvent servi avec vos plats.

Voyager au Pérou, c’est aussi souvent se rendre en altitude et donc pouvoir être touché par le mal de montagnes lié au manque d’oxygène. Même s’il n’existe pas de remède miracles, suivre certains conseils vous permettra de passer au mieux cette période d’adaptation de votre corps à l’altitude.

Conseils santé par un médecin spécialiste du voyage

Parce que chaque voyageur est différent, notre partenariat avec la communauté bynativ vous permet de rentrer en contact avec un médecin spécialisé en voyage. Ainsi vous offrons la possibilité de bénéficier de conseils santés personnalisés et gratuits directement avec un médecin reconnu et spécialiste des maux liés aux voyages et aux destinations tropicales. En adressant un message à : sante.en.voyage@bynativ.com, vous pourrez recevoir des conseils santé adaptés et personnalisés de la part d’un vrai professionnel. De quoi partir totalement serein pour votre voyage au Pérou ! Et une fois en voyage, votre contact sur les questions santé est votre conseiller local et/ou votre assurance.

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Pérou ?
Personnaliser votre voyage