Quand partir au Pérou ?

Il est possible de voyager au Pérou toute l’année ! L’essentiel est de savoir ce que vous avez envie : soleil, ambiance atypique, voyage loin de affluence touristique…
©Анна Скворцова
couvent-santa-catalina-arequipa-perou

Si vous planifiez un circuit relativement classique qui passe par les Andes, nous vous recommandons d’éviter les mois de décembre, janvier et février qui correspondent à la saison des pluies. Les randonnées n’en seront que plus agréables. Nous proposons ici de vous donner plus de détails sur chacune des périodes de l’année.

Notez tout d’abord que nous sommes dans l’hémisphère Sud, ainsi hiver et été sont inversés par rapport à l’Europe et à l’Amérique du Nord. Ensuite, il y a une chose importante à savoir concernant la géographie et le climat lorsqu’on choisit de faire un circuit au Pérou : le pays se divise en trois zones géographiques distinctes et le climat n’est pas le même partout.

– Le littoral : les mois les plus chauds sont décembre, janvier, février, où il fait entre 25 et 30°C. Les mois les plus frais sont juin, juillet, août mais nos températures hivernales n’ont rien de comparable avec les hivers européens ou canadiens, celles-ci tournent autour de 15 à 20°C. Les hivers sur la côte péruvienne sont également caractérisés par une brume assez persistante.

– L’Altiplano : une région si merveilleuse à découvrir lors d’un voyage au Pérou… Si vous souhaitez la découvrir dans son plus bel apparat, visitez la entre avril et novembre, après les températures sont plus élevées et surtout, c’est la saison des pluies ! Mais n’écartez pas l’option « saison des pluies » trop rapidement, cela peut donner du charme à votre voyage au Pérou et, par ailleurs, les tarifs sont inférieurs à ceux de la haute saison. C’est aussi un bon moyen de vivre un voyage au Pérou libéré de l’affluence touristique !

– L’Amazonie : ici, la saison des pluies (de décembre à mars) est vraiment à éviter car quand il pleut en Amazonie, c’est à grandes eaux ! Pendant la saison sèche, les températures sont élevées (30°C environ) mais n’enlèvent rien à la beauté des lieux.

Que ce soit à la saison sèche ou à la saison des pluies, nous adapterons votre circuit au Pérou afin que votre voyage soit des plus mémorables !

Voyage au Pérou en été (juillet – août)

Voyage au Pérou en été (juillet – août)
Si ces deux mois correspondent à l’été et aux grandes vacances des pays du nord, c’est la période hivernale au Pérou, mais pas d’inquiétude, les températures n’ont rien à voir avec celles d’un hiver européen ou nord-américain, elles restent agréables pour des activités extérieures.
Voir l‘article

Voyage au Pérou en inter-saison

Voyage au Pérou en inter-saison
Ce qui correspond à notre printemps et notre automne constitue de très bonnes périodes pour se rendre au Pérou, le temps y est clément et surtout, les prix des billets d’avion et de certains hébergements sont moins élevés qu’en juillet août, ce qui est un avantage certain sur une destination voyage touristique comme le Pérou.
Voir l‘article

Voyage au Pérou en hiver

Voyage au Pérou en hiver
S’il est possible de voyager au Pérou toute l'année, décembre à mars ne constitue pas une période idéale. En effet, l’été et l’hiver étant inversés par rapport au pays de l’hémisphère nord, cette période correspond à la période estivale au Pérou, soit la saison des pluies.
Voir l‘article
Un voyage sur-mesure au Pérou ?
Personnaliser votre voyage