Où aller au Pérou ?

Pour mieux découvrir le Pérou, rien de tel que de parcourir notre guide de voyage pour explorer les différentes villes emblématiques ainsi que les régions de ce vaste pays !
©tan4ikk
Salinas de Maras, femme péruvienne, Vallée Sacrée des Incas

Le Pérou est un pays d’Amérique latine qui se situe dans l’hémisphère sud. Les saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Ainsi, si vous souhaitez aller découvrir la côte péruvienne, privilégiez l’été austral où les températures seront plus chaudes, entre décembre et mars. En revanche, si vous souhaitez plutôt découvrir la Cordillère des Andes, il faut savoir que l’été austral correspond à la saison des pluies. Il vaut donc mieux y aller entre mai et septembre, quand les températures sont plus froides mais que le temps est plus sec. Du côté amazonien, le climat sera chaud et humide toute l’année. Vous l’aurez compris, quelle que soit la période de l’année, découvrir le Pérou signifie partir à la rencontre d’une très grande variété de paysages et surtout d’une culture ancestrale encore très présente : la culture des Incas.

Les volcans au Pérou

Les volcans au Pérou
Les volcans au Pérou sont nombreux et très actifs. Le plus connu est sans doute le Sabancaya, qui est entré dans une spectaculaire éruption à la fin de l’année 2016. Le volcan Misti est considéré comme le plus impressionant du Pérou, et il est situé à seulement 17 kilomètres d’Arequipa. Les volcans du Pérou sont régulièrement étudiés par les plus éminents scientifiques.
Voir l‘article

Les villes du sud au Pérou

Les villes du sud au Pérou
Le Pérou est un pays situé à l'ouest de l'Amérique du Sud, sur la côte Pacifique. Ses vestiges, ses sites archéologiques et ses monuments exceptionnels, sont célèbres dans le monde entier.
Voir l‘article

Les villes au nord du Pérou

Les villes au nord du Pérou
Vous avez sûrement entendu parlé du lac Titicaca et de sa faune exceptionnelle, de ses ruines incas, ou encore du célèbre mont Machu Picchu... Mais saviez-vous que ce pays recèle bien d'autres merveilles qu'il serait dommage d'ignorer... alors pour explorer le Pérou en bonne et due forme, voici 4 villes du nord au Pérou qui en valent le détour...
Voir l‘article

Les villes au Pérou

Les villes au Pérou
Le Pérou est un Pays situé en Amérique du Sud, principalement dans la partie ouest de ce sous-continent. D'une superficie de 1 285 220 km2, il est peuplé par 32,17 millions d'habitants selon des estimations officielles de 2017.
Voir l‘article

Les villages au Pérou

Les villages au Pérou
Visiter le Pérou est sans conteste l’un des voyages les plus dépaysants et authentiques que vous pourrez faire. Avec ses paysages et ses activités variées, ce pays d’Amérique Latine vous plonge au cœur d’une nature époustouflante et d’un folklore vivant et coloré.
Voir l‘article

Plages au Pérou

Plages au Pérou
Quand on pense au Pérou, on pense aux cités incas avec le Machu Picchu, au lac Titicaca dans la cordillère des Andes et à la forêt amazonienne. Mais le Pérou c’est aussi 2 500 km de littoral Pacifique qui offrent de quoi satisfaire toutes vos envies de farniente, d’activités nautiques et de soleil.
Voir l‘article

Monuments au Pérou

Monuments au Pérou
Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud, situé à l'ouest du sous-continent, bordé par l'océan Pacifique et entouré par plusieurs pays : la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie et l'Equateur.
Voir l‘article

Les montagnes au Pérou

Les montagnes au Pérou
Si vous êtes un amateur de trekking, l’Amérique du sud, et particulièrement le Pérou est une destination idéale pour vous. Les paysages époustouflants qui caractérisent le pays sont marqués par la présence de la cordillère des Andes.
Voir l‘article

Les plus belles îles du Pérou

Les plus belles îles du Pérou
Les Indiens des îles au Pérou de la Cordillère, descendants des Incas bâtisseurs d’Ingapirca, perpétuent les traditions.
Voir l‘article
Un voyage sur-mesure au Pérou ?
Personnaliser votre voyage