Les frontières péruviennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Voyage au Pérou en été (juillet - août)

©emperorcosar
Vinicunca, la montagne au sept couleurs, Pérou

Si ces deux mois correspondent à l’été et aux grandes vacances des pays du nord, c’est la période hivernale au Pérou, mais pas d’inquiétude, les températures n’ont rien à voir avec celles d’un hiver européen ou nord-américain, elles restent agréables pour des activités extérieures.

Voyage au Pérou en juillet – août : le littoral 

Sur le littoral, la période hivernale se caractérise surtout par une brume persistante. Les températures sont fraiches mais pas froides, elles se situent entre 15 et 20 degrés. C’est une bonne période pour visiter les villes du littoral au sec même si le ciel est souvent gris.

Visite Lima juillet aout

Voyage au Pérou en été : les Andes

C’est également une très bonne période pour se rendre dans les montagnes Andines, l’air est sec et frais, le temps souvent ensoleillé. Notez cependant que si vous campez, les nuits peuvent être particulièrement froides, aussi prévoyez des vêtements chauds en conséquence.

Voyage Pérou été Andes

Nos suggestions de voyage au Pérou


Notre sélection de voyage pour partir au Pérou en juillet & août.

Demander un voyage sur-mesure

Voyage au Pérou en juillet – août : l’Amazonie

Enfin, si vous souhaitez vous rendre en Amazonie, c’est la meilleure saison, en effet, le climat très humide de l’Amazonie est difficilement supportable en saison des pluies. Autre bonne nouvelle : les moustiques sont beaucoup moins nombreux durant la saison sèche, un détail qui peut s’avérer important !

Voyage Amazonie juillet aout

En conclusion, le temps est favorable en juillet août pour effectuer un voyage au Pérou dans les meilleures conditions cependant c’est aussi la période la plus touristique et donc la plus chère pour visiter le pays. Si vous n’avez pas d’impératif préférez plutôt l’une des 2 inter-saisons.

Points fort de cette période de voyage :

– Un climat frais et ensoleillé idéal aussi bien pour les visites culturelles que pour les randonnées

Découvrir d'autres articles


Allez plus loin dans votre découverte et la préparation de votre voyage au Pérou en poursuivant la lecture de notre guide !

Voyage au Pérou en inter-saison

Voyage au Pérou en inter-saison
Ce qui correspond à notre printemps et notre automne constitue de très bonnes périodes pour se rendre au Pérou, le temps y est clément et surtout, les prix des billets d’avion et de certains hébergements sont moins élevés qu’en juillet août, ce qui est un avantage certain sur une destination voyage touristique comme le Pérou.
Voir l‘article
randonnee-cordillere-andes-perou

Voyage au Pérou en hiver

Voyage au Pérou en hiver
S’il est possible de voyager au Pérou toute l'année, décembre à mars ne constitue pas une période idéale. En effet, l’été et l’hiver étant inversés par rapport au pays de l’hémisphère nord, cette période correspond à la période estivale au Pérou, soit la saison des pluies.
Voir l‘article
montagnes-peruvien-quechua-perou

Incontournables du Pérou

Incontournables du Pérou
Découvrez 10 sites au Pérou à visiter pendant vos vacances sur mesure ! Afin que vous puissiez voyager au Pérou sans passer à côté de l'essentiel, nous avons concocté pour vous les top 10 des sites culturels et naturels à ne surtout pas manquer lors d'un circuit au Pérou !
Voir l‘article
tradition-chapeaux-tissu-peruvien
Voir tous les articles