Les frontières péruviennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Voyage au Pérou en hiver

©Mark
montagnes-peruvien-quechua-perou

Le Pérou de décembre à mars

S’il est possible de voyager au Pérou toute l’année, décembre à mars ne constitue pas une période idéale. En effet, l’été et l’hiver étant inversés par rapport au pays de l’hémisphère nord, cette période correspond à la période estivale au Pérou, soit la saison des pluies.

Durant ces mois, la chaleur peut être incommodante sur la côte voire difficilement supportable dans la région amazonienne. Outre la chaleur, la pluie parfois très abondante peut rendre le programme de votre voyage hasardeux.

Ceci étant dit, les sites restent aussi beaux à découvrir en particulier dans les Andes. Par ailleurs, vous pouvez avoir la chance de tomber sur une année assez sèche et profiter de vacances tout aussi agréables que les mois réputés plus cléments. Le point positif de la saison des pluies, ce sont les prix, ils sont au plus bas de décembre à mars !

Points forts de cette période de voyage : 

– Des prix bas pour un voyage au Pérou à petit prix !
– Une faible affluence touristique

couple-randonnee-perou©makasana photo

Nos suggestions de voyage au Pérou


Nos itinéraires de voyage pour découvrir le Pérou même en hiver.

Demander un voyage sur-mesure

Découvrir d'autres articles


Allez plus loin dans votre découverte et la préparation de votre voyage au Pérou en poursuivant la lecture de notre guide !

Voyage au Pérou en été (juillet - août)

Voyage au Pérou en été (juillet - août)
Si ces deux mois correspondent à l’été et aux grandes vacances des pays du nord, c’est la période hivernale au Pérou, mais pas d’inquiétude, les températures n’ont rien à voir avec celles d’un hiver européen ou nord-américain, elles restent agréables pour des activités extérieures.
Voir l‘article
Vinicunca, la montagne au sept couleurs, Pérou

Voyage au Pérou en inter-saison

Voyage au Pérou en inter-saison
Ce qui correspond à notre printemps et notre automne constitue de très bonnes périodes pour se rendre au Pérou, le temps y est clément et surtout, les prix des billets d’avion et de certains hébergements sont moins élevés qu’en juillet août, ce qui est un avantage certain sur une destination voyage touristique comme le Pérou.
Voir l‘article
randonnee-cordillere-andes-perou

Incontournables du Pérou

Incontournables du Pérou
Découvrez 10 sites au Pérou à visiter pendant vos vacances sur mesure ! Afin que vous puissiez voyager au Pérou sans passer à côté de l'essentiel, nous avons concocté pour vous les top 10 des sites culturels et naturels à ne surtout pas manquer lors d'un circuit au Pérou !
Voir l‘article
tradition-chapeaux-tissu-peruvien
Voir tous les articles