Les étapes de ce circuit au Pérou :

Jour 1 : Lima
Jour 2 : Lima – Trujillo
Jour 3 : Trujillo
Jour 4 : Trujillo – Chiclayo
Jour 5 : Chiclayo
Jour 6 : Chiclayo – Chachapoyas (Bus de nuit)
Jour 7 : Chachapoyas – Karajia – Chachapoyas
Jour 8 : Chachapoyas – Kuelap – Leymebamba
Jour 9 : Leymebamba – Cajamarca
Jour 10 : Cajamarca
Jour 11 : Cajamarca – Lima – Lima

Régions traversées au cours de ce voyage au Pérou : Lima, Libertad, Lambayeque, Amazonas, Cajamarca

Un voyage au Pérou dans l'histoire des civilisations

Un circuit au Pérou qui vous plongera dans plus de 2000 ans d’histoire du continent sud-américain. Le Pérou fait partie de ces régions uniques qui ont pu conserver au fil du temps des vestiges millénaires… Férus d’histoire ou simples amateurs de culture, vous serez captivés par cet itinéraire spécifiquement élaboré pour vous faire découvrir les plus beaux vestiges des civilisations pré-incas. De Trujillo à Cajamarca en passant par Chiclayo et son Musée Tumbas Reales, ce voyage au Pérou hors des sentiers battus, promet d’être inoubliable ! Si toutefois vous souhaitez ajouter une étape plus classique comme le Machu Picchu, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous adaptions ce programme sur mesure.

Le plus de ce voyage au Pérou est surtout constitué par sa thématique, ce n’est cependant pas une raison pour négliger la forme. Comme pour tous les voyages que nous proposons chez Pérou sur Mesure, nous avons constitué une liste d’hébergements de confort standard sur lesquels nous avons les meilleurs retours.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Pérou :

Hôtel à Lima : Buena Vista
Hôtel à Trujillo : Paraiso
Hôtel à Chiclayo : Inti Hotel
Hôtel à Chachapoyas : Casa Monsante
Hôtel à Leymebamba : Casona de Leymebamba
Hôtel à Cajamarca : Portal de Marques

Circuit au Pérou à partir de 2200 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités dans les hébergements de ce circuit au Pérou.

Dans ce circuit au Pérou sont inclus :

- L’hébergement en hôtels 2 étoiles avec tous les petits-déjeuners, en chambre double standard. Voir la rubrique Hébergement de ce programme pour plus d’informations
- Le vol Cajamarca/Lima
- L’ensemble des excursions décrites avec les entrées dans le détail de votre voyage au Pérou.

Les transports :
- Le bus de ligne : Lima-Trujillo, Trujillo-Chiclayo et Chiclayo-Chachapoyas
- Le véhicule privé pour le trajet Leymebamba-Cajamarca avec un chauffeur hispanophone
- Les transferts en véhicule privé avec des chauffeurs hispanophones

Dans ce circuit au Pérou ne sont pas inclus :

- Le vol international pour le Pérou
- Les repas non mentionnés et les boissons
- Les activités précisées comme optionnelles dans le détail de votre circuit au Pérou.
- Les pourboires et les dépenses personnelles
- L’assurance voyage au Pérou

 

Votre voyage au Pérou en détail : 

Jour 1 : Arrivée Lima

Temps de trajet : 1h en véhicule privé.
Votre voyage au Pérou débute à Lima, la capitale de notre beau pays. L’un des représentants de notre agence de voyage au Pérou vous accueille à l’aéroport international. Celui-ci vous assiste dans le transfert en véhicule privé à votre hôtel à Lima. Suivant votre heure d’arrivée, accordez-vous une visite de Lima en autonomie.

Nuit à l’hôtel à Lima.
Repas libres.

Jour 2 : Lima – Trujillo

Temps de trajet : 1h30 en véhicule privé, 10h de bus
Cette seconde journée de voyage au Pérou constituera une journée de transfert entre Lima et Trujillo. En matinée, transfert à la gare pour prendre un bus de ligne pour Trujillo. Arrivée en fin d’après-midi. Accueil et transfert à l’hôtel à l’arrivée à Trujillo.

Nuit à l’hôtel à Trujillo.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Trujillo

Temps de trajet : 2h en véhicule privé (hors temps de visite)
Découverte en matinée de la ville. Fondée en 1534, Trujillo est le fleuron de l’architecture coloniale péruvienne avec ses églises, ses résidences et palais aux couleurs chatoyantes et aux typiques balcons ornés de grilles. Visite de la Plaza de Armas, La Casa Calonge Urquiaga, l’église de La Merced, la maison de La Emancipacion, le palais Iturregui, la Plazuela El Recreo. Poursuite vers Chan Chan, ce complexe archéologique, situé face à l'océan pacifique, était la capitale de la culture Chimu (environ 1000-1470 après J.-C.). Il se compose d’un ensemble d'enceintes closes et atteint une superficie oscillant entre 15 et 20 km2.

Nuit à l’hôtel à Trujillo.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Trujillo – Chiclayo

Temps de trajet : 1h30h en véhicule privé (hors temps de visite) – 3h30 en bus de ligne entre Trujillo et Chiclayo
La matinée de cette journée de voyage au Pérou sera consacrée à la visite des Huacas del Sol et de la luna, centre de pouvoir de la société mochica. Actuellement, le complexe archéologique, connu aussi sous le nom de Huacas de Moche, couvre une extension de 60 ha. Des deux imposantes Huacas (ou pyramides), celle du soleil est la plus grande. Elle est construite en adobe sur une base rectangulaire de 228m x 136m et se compose de 5 terrasses superposées. Au sommet est érigée une pyramide de plusieurs niveaux. L'ensemble était enduit d'argile peinte. Grâce aux fouilles et restaurations réalisées depuis plusieurs années, on peut apprécier de magnifiques reliefs polychromes, principalement à l'effigie du dieu Ai Apaec. Une étape particulièrement intéressante de ce circuit au Pérou.
Transfert en après-midi à la gare routière pour prendre un bus de ligne vers Chiclayo.

Nuit à l’hôtel à Chiclayo.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Chiclayo

Temps de trajet : 1h30 en véhicule privé
En matinée, visite de la Huaca Rajada ; complexe archéologique où fut découvert en 1987 la tombe du célèbre Senor de Sipan, personnage d'élite de la culture Mochica (environ 100 – 600/800 après J.-C.). Vous poursuivez cette journée de votre circuit au Pérou dans l’après-midi avec la visite du Musée Tumbas Reales. Merveille culturelle du Pérou, ce musée abrite les vestiges découverts dans la tombe du Seigneur de Sipan.

Nuit à l’hôtel à Chiclayo.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Chiclayo – Chachapoyas (Bus de nuit)

Temps de trajet : 2h en véhicule privé pour la visite de Tucume, 10h de bus semi-couchette entre Chiclayo et Chachapoyas
Les visites se poursuivent en matinée avec la découverte de Tucume, la vallée des pyramides. Tucume abrite la plus grande concentration de pyramides d'adobe de toute l’Amérique, oeuvre de la culture Lambayeque, aussi dénommée Sican, qui se développa entre 800 et 1300 après J.-C., avant de tomber sous le joug des Chimu, les constructeurs de Chan Chan.
Découvrez les 26 pyramides organisées autour d'une montagne sacrée mais aussi le musée du site. Plus qu’un voyage au Pérou, c’est une voyage au cœur de la culture Lambayeque que nous vous proposons avec cette étape ! L’après-midi est libre afin de profiter de la ville de Chiclayo. Transfert en soirée à la gare routière pour prendre un bus de nuit (semi-couchette) à destination de Chachapoyas. Arrivée le matin du jour 7.

Nuit en bus de nuit.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Chachapoyas – Karajia – Chachapoyas

Temps de trajet : 3h en véhicule privé, 1h de marche environ
Arrivée en matinée à Chachapoyas et transfert à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, départ vers Cruzpata, communauté aux paysages dominés par des arbustes, des eucalyptus et des aulnes. À peu de distance (30 min à pied), se trouvent les sarcophages de Karajia. Il s’agit de sépultures anthropomorphes perchées sur la falaise et qui contiennent chacune une momie. Emotions garanties pour cette étape de votre circuit au Pérou. Retour à Chachapoyas en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel à Chachapoyas.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Chachapoyas – Kuelap – Leymebamba

Temps de trajet : 4h30 en véhicule privé
Cette nouvelle matinée de voyage au Pérou vous mène en direction de la forteresse de Kuelap, célèbre site archéologique chachapoya aux murailles de 600 m de long et 20 m de haut. Une atmosphère unique règne dans les ruelles de cette citadelle encore enveloppée par la végétation tropicale. Après la visite du site, poursuite jusqu’au village de Leymebamba pour la visite du musée qui abrite plus de 2000 pièces archéologiques dont les 220 momies retrouvées à la lagune des Condors.

Nuit à l’hôtel à Leymebamba.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Leymebamba – Cajamarca

Temps de trajet : 9h environ en véhicule privé
Départ matinal en véhicule privé pour la ville de Cajamarca. Ce trajet franchit la cordillère de Calla Calla, qui culmine à 3600 mètres d’altitude, avant de plonger dans le profond canyon du Maranon. Traversée d’une grande variété d’étages écologiques et d’incroyables paysages que seule la cordillère des Andes peut offrir. Arrivée en fin d’après-midi à Cajamarca.

Nuit à l’hôtel à Cajamarca.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Cajamarca

Temps de trajet : 40mn en véhicule privé pour Otuzco
Cette dixième journée de voyage au Pérou débute avec la visite des Ventanillas d’Otuzco. Il s'agit d'un complexe archéologique funéraire composé de niches quadrangulaires disposées en rangées consécutives et taillées dans une falaise d'origine volcanique. Retour à Cajamarca pour le déjeuner (libre).
Dans l’après-midi, visite de la ville : place d’Armes, lieu de rencontre entre Atahualpa et Francisco Pizarro ; évènement historique qui termina par la capture et l'exécution du souverain Inca. Puis, vous visiterez en compagnie d’un guide spécialiste de la région, la colline de Santa Apolonia, la Cathédrale, une des constructions religieuses de style baroque les plus représentatives du Pérou colonial, l'église de San Francisco et l'ensemble monumental de Belén, un des édifices coloniaux les plus importants de la ville, qui abrite le musée médical, le musée archéologique et ethnographique.
Cette étape de votre circuit au Pérou s’achèvera par le Cuarto del Rescate. Selon les chroniqueurs, Atahualpa a offert aux Espagnols de remplir cette pièce d'or et d'argent en échange de sa liberté. L’offre fut acceptée mais cette rançon n’a pas empêché l’exécution de l’Empereur inca.

Nuit à l’hôtel à Cajamarca.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Cajamarca – Lima

Temps de trajet : 20mn en véhicule privé. 1h15 de vol
Le dernier jour de votre voyage au Pérou à la découverte des cultures pré-inca, est arrivé. Transfert à l’aéroport de Cajamarca pour prendre un vol à destination de Lima puis la connexion avec le vol international de départ.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Pérou :

- Un circuit au Pérou qui vous invite à effectuer un voyage dans le temps, au coeur des civilisations anciennes.
- Un itinéraire original pour un voyage 100% culture, loin de l’affluence touristique de Cuzco et du Machu Picchu.
- La découverte du musée Tumbas Reales à Chiclayo, l’un des plus beaux musées d’Amérique du Sud.
- Les sarcophages de Karajia à Chachapoyas, une visite unique au monde !

Conseils d’amis pour ce circuit au Pérou :

- Avant votre départ pour ce voyage au Pérou, lisez ou revoyez l’histoire des civilisations pré-inca, les visites n’en seront que plus passionnantes.
- Les voyages que nous proposons sont sur mesure, ainsi, n’hésitez pas à nous demander de rallonger ou modifier certaines étapes de ce circuit au Pérou, si un site ou une période historique vous intéresse particulièrement .
- Amateurs de cuisine, goûtez aux spécialités locales, la gastronomie péruvienne fait des adeptes à travers le monde entier, profitez de ce voyage au Pérou pour tester l’authentique, la vraie !