Monuments au Pérou

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud, situé à l’ouest du sous-continent, bordé par l’océan Pacifique et entouré par plusieurs pays : la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie et l’Equateur. Sa capitale est Lima, la ville la plus grande et la plus peuplée du pays. Mais sa capitale historique, celle de l’empire inca, Cuzko, est connue davantage. Le Pérou est un pays fascinant, dont l’histoire mouvementée et mystérieuse est visible à travers ses monuments au Pérou, ses vestiges et ses sites archéologiques, qui sont encore loin d’avoir livré tous leurs secrets. les monuments au Pérou, mais tous sont uniques et différents, à tel point qu’il est difficile de choisir où aller au Pérou. Alors, que visiter au Pérou ?

Caral : la plus ancienne civilisation d’Amérique

@Mark

La civilisation Caral est bien plus ancienne que celle des Incas, mais elle est moins célèbre parce qu’elle a été découverte il y a seulement 20 ans. Cette civilisation a laissé derrière elle des monuments et d’autres traces de son existence. Elle a construit des pyramides caractéristiques, avec un escalier central, des terrasses superposées et, au sommet, un salon cérémoniel. Si vous vous demandez que visiter au Pérou au sujet de cette civilisation, sachez qu’il est possible de découvrir le site archéologique de Caral, dans la région de Lima, près de la côte Pacifique. Cette ville sacrée, nommée Caral-Supe, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été bâtie entre 2600 et 2000 avant J.-C.

Chavin de Huantar : une merveille archéologique

@robnaw

Dans le nord du Pérou, au coeur de la cordillère blanche, se trouve le site de Chavin de Huantar, lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est composé de deux ensembles principaux : le nouveau temple et le vieux temple. Il s’agissait d’un lieu de pélerinage où de grandes cérémonies religieuses étaient célébrées. Ils sont tous ornés de magnifiques bas-reliefs d’animaux emblématiques de ces civilisations, comme le jaguar, ainsi que de formes anthropomorphiques. Quelle meilleure manière d’apprendre à connaître les civilisations précolombiennes que visiter au Pérou des lieux qu’eux-mêmes venaient découvrir avec émerveillement et stupeur ?

Choquequirao : ancienne cité inca

@Rafal Cichawa

Située au sud du Pérou, la cité inca en ruines Choquequirao partage de nombreuses similarités avec la célèbre Machu Pichu, tant dans son architecture que dans son organisation structelle. Moins connue, elle reçoit moins de visites touritiques et ne connaît pas les problèmes de surpeuplement qui peuvent exister à Machu Pichu. Ce site est idéal pour les personnes qui souhaitent savoir que visiter au Pérou sans se retrouver au milieu d’innombrables touristes et qui veulent profiter au plus grand calme de ces architectures majestueuses. Entouré de mystère, le site s’étend sur une surface de 1800 hectares et 30% seulement ont été fouillés. Il recèle des curiosités et des traits uniques introuvables au Machu Pichu. Bien souvent, les personnes qui vont le visiter et le découvrir, le font lors d’un superbe trek.

Kuelap : la forteresse emblématique

@LindaPhotography

Kuelap est une construction relativement récente puisqu’elle a été construite au 10e siècle, dans le nord du Pérou. Elle culmine à 3000 mètres d’altitude. Elle est composée de près de 400 bâtiments, la plupart de forme cylindrique. Kuelap est un véritable chef d’oeuvre architectural des Chachapoyas. A cause du massacre qui y a eu lieu au 16e siècle, de nombreux Chachapoyas y vont pour rendre hommage aux enfants qui y sont morts. Ses trois édifices principaux sont El Tintero à l’extrêmité sud, impressionnant avec sa forme de cône renversé, La Atalaya à l’extrêmité nord et El Castillo situé sur le plateau supérieur.

Pachacamac : la représentation de 1600 d’histoire

@Mark

Si vous hésitez et ne savez pas que visiter au Pérou, apprenez que le site de Pachacamac est exceptionnel : les ruines présentes sur ce site datent de la civilisation Lima, existant du 3e siècle au 7e siècle, à la civilisation inca, existant du 15e siècle au 16e siècle. Il représente parfaitement l’incroyable richesse architecturale et civilisationnelle du Pérou. S’étendant sur 460 hectares, il possède plus d’une cinquantaine de structures architecturales, dont des constructions imposantes. L’institut péruvien national de la culture a dressé une liste de ses édifices majeurs : le Temple du Soleil, Le Temple Peint (également appelé Temple de Pachacamac), la Mamacona, le Temple de Urpi Wachac, le vieux temple, la pyramide avec rampe n°1, la pyramide avec rampe n°2 et la pyramide avec rampe n°3.

Sacsayhuaman : la forteresse défensive

@Byelikova Oksana

Pour ceux qui se demandent que visiter au Pérou à proximité de Cuzco, la forteresse inca Sacsayhuaman ne se situe qu’à deux kilomètres de cette ville. Ce rempart offre, par conséquent, une magnifique vue de la ville de Cuzco. Ses murailles impressionnantes mesurent environ 360 mètres de long et sont reliées par des escaliers ainsi que des portes. Elle possédait trois tours et, aujourd’hui, il en reste les fondations.